Colonne de droite

Résolu
p4khpev Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 p4khpev -
Bonjour,

Qui pourrait m'aider ? lorsque j'élabore un tableau et que j'étends la colonne à la marge de droite, celle-ci disparaît.......merci d'avance

A voir également:

7 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Ce n'est pas vraiment qu'il disparaît, c'est tout simplement que la largeur du tableau dépasse la largeur de la page...
Pour le vérifier, passe en affichage mode Brouillonet non Page .
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu pourrais détailler "j'étends la colonne à la marge de droite" ?
Qu'est-ce que tu cherches à faire ?

0
p4khpev

je fais un tableau à 2 colonnes
lorsque je veux élargir le tableau avec le pointeur prévu à cet effet, j'utilise le pointeur que je place sur la ligne verticale de droite de ce même tableau. Je fais glisser le pointeur à droite de ma feuille pour étendre le tableau sur la largeur de ma feuille.Cette ligne verticale (ou si tu veux la bordure droite du tableau disparaît. J'ai donc un tableau incomplet (sans ligne verticale à droite)
Est ce que ma prose est plus compréhensible?
Merci de ton aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... et "celle-ci disparaît" concerne la colonne ou la marge ?
0
p4khpev

la bordure verticale droite du tableau disparaît.Tu as toutes les lignes verticales, horizontales du tableau sauf cette bordure.....
Merci de ton aide
Ce problème est nouveau. je n'avais pas de souci avant!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Il ne faut pas que cette bordure sorte des limites de la feuille : la règle horizontale doit t'aider à contrôler cela.
Si tu envoies ton fichier, on pourra mieux voir ce qui se passe.
https://www.cjoint.com/ et coller le lien dans ton message.
0
p4khpev

bonjour,

je pense avoir dérégler un paramétrage par défaut de la présentation...
ou je dois avoir un problème de manip de la règle horizontale...
c'est la première fois que je me trouve dans cette situation
merci encore

http://cjoint.com/?3ClkoFeO8Cj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On n'y arrivera jamais !

Tu as mélangé deux manipulations contradictoires :
* D'une part tu as inséré un tableau en faisant Insertion/Tableaux/Tableau.
* D'autre part tu as créé des colonnes comme si tu étais dans le fond de texte, en faisant Mise en page/Colonnes/3 ...
-> Il faut choisir une seule des deux méthodes.

Cordialement.
0

Je viens de constater une autre hérésie :
Tes deux premières lignes "Examen des actions ..." et "Reprise de l'action ..." appartiennent à un premier tableau, et les lignes suivantes à un autre tableau !
Il faut vraiment que tu te fasses expliquer par un habitué de Word comment travailler avec des tableaux ; c'est passionnant, génial, mais il faut se plier à un minimum d'obligations, rester logique et utiliser les outils disponibles, comme "Insérer des lignes en-dessous" par exemple ...

Bonne journée.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut Raymond,
Tes deux premières lignes "Examen des actions ..." et "Reprise de l'action ..." appartiennent à un premier tableau, et les lignes suivantes à un autre tableau !
Bizarre : quand je sélecte la première colonne du tableau en cliquant juste au-dessus, il prend bien toute la colonne.
0

Exact, telliak.

J'ai essayé de retrouvé la manipulation qui m'avait permis de constater qu'il y avait 2 tableaux accolés verticalement. Je n'y suis pas parvenu ... Mais j'avais tellement manipulé ce foutu fichier !
Vu mon insuccès actuel, j'en suis à me demander si je n'ai pas malencontreusement activé la commande Disposition/Fractionner le tableau !
0

Ce Raymond Pentier me paraît surprenant : il se dit retraité, or il a une excellente vue :)
@p4khpev
Pour retomber sur tes pieds :
- tu sélectionnes l'ensemble du document (Ctrl+A) puis >Mise en page >Colonnes >Une
- tu passes en affichage mode brouillon et tu ramènes les colonnes du tableau a une largeur raisonnable.
Pour insérer une colonne, dans une cellule du tableau >Clic droit >Insérer >...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Chez moi, on dirait qu'il a la vista !! ;)))

Avant de basculer sur une colonne, il faut d'abord sélectionner le tableau : clic droit / Propriétés / passer la largeur du tableau et des colonnes en centimètres au lieu de pourcentages.
Ensuite, effectivement, passer le doc sur une colonne.

Bonne nuit :)
Argitxu
0
p4khpev

C'est bon.
Vraiment MERCI de votre aide.
0