Besoin d'un PC portable costaud.
VulcaniaSubmarine
Messages postés
558
Statut
Membre
-
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre -
VulcaniaSubmarine Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour un pc portable costaud, quelle marque et modèle, etc.
L'utilisation ? Eh bien je voudrais faire de la musique, gérer en midi des synthés virtuels VSTI qui sont très gourmands en ressources.
J'avoue ne pas maîtriser tous les aspects techniques de la question. Simplement, j'ai voulu faire ça avec un portable Samsung relativement basique je pense ( c'est le NP300E5C - AF5FR ), et il n'a pas encaissé, soit je n'avais pas de sons, soit un son "en pointillés", avec des à-coups ( un peu comme sur une voiture quand on se trompe de vitesse ).
Bref, je suis ouvert à toute proposition, j'ignore quel est le "seuil" à partir duquel un ordinateur peut encaisser l'utilisation simultanée de 6 ou 7 Vsti, j'attends de voir dans quelle fourchette de prix se situeront vos suggestions. Quoi d'autre ? Je mettrai au bout un écran externe Philips qui m'est resté d'une configuration précédente, j'ai déjà la carte son, les enceintes amplifiées, clavier et souris externe, le clavier toucher lourd... Bon, voilà, il me faut des pistes maintenant. Je serais curieux de vous lire. Petit, moyen, gros ? La taille du portable n'a aucune importance. Je précise que ça peut aussi être un pc type boitier ou même ces trucs que j'ai vus récemment, mini pc, je ne sais pas si ça présente un intérêt ou pas.
Quoi qu'il en soit, merci d'avance !
Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour un pc portable costaud, quelle marque et modèle, etc.
L'utilisation ? Eh bien je voudrais faire de la musique, gérer en midi des synthés virtuels VSTI qui sont très gourmands en ressources.
J'avoue ne pas maîtriser tous les aspects techniques de la question. Simplement, j'ai voulu faire ça avec un portable Samsung relativement basique je pense ( c'est le NP300E5C - AF5FR ), et il n'a pas encaissé, soit je n'avais pas de sons, soit un son "en pointillés", avec des à-coups ( un peu comme sur une voiture quand on se trompe de vitesse ).
Bref, je suis ouvert à toute proposition, j'ignore quel est le "seuil" à partir duquel un ordinateur peut encaisser l'utilisation simultanée de 6 ou 7 Vsti, j'attends de voir dans quelle fourchette de prix se situeront vos suggestions. Quoi d'autre ? Je mettrai au bout un écran externe Philips qui m'est resté d'une configuration précédente, j'ai déjà la carte son, les enceintes amplifiées, clavier et souris externe, le clavier toucher lourd... Bon, voilà, il me faut des pistes maintenant. Je serais curieux de vous lire. Petit, moyen, gros ? La taille du portable n'a aucune importance. Je précise que ça peut aussi être un pc type boitier ou même ces trucs que j'ai vus récemment, mini pc, je ne sais pas si ça présente un intérêt ou pas.
Quoi qu'il en soit, merci d'avance !
A voir également:
- Besoin d'un PC portable costaud.
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour commencer, il te faut vraiment portable ? Si tu veux l'utiliser sur un moniteur, ça veut dire que le gros de son utilisation se fera de façon statique non ?
Si c'est le cas, je te conseille un ordinateur de bureau pour un soucis de prix et de longévité.
Sinon dans ton cas, il faut que ton ordinateur possède un bon processeur et pas mal de ram, un accès au disque rapide, et c'est à peu près tout ce qu'il te faut.
Pas de carte graphique.
Ensuite, 6 ou 7 VSTI ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend des ressources que chacun va nécessiter.
Donc dans ton cas, niveau processeur il faudra au moins un i5, un i7 serait l'idéal.
En terme de prix, tu devrais t'en tirer pour environ 800€.
Pour commencer, il te faut vraiment portable ? Si tu veux l'utiliser sur un moniteur, ça veut dire que le gros de son utilisation se fera de façon statique non ?
Si c'est le cas, je te conseille un ordinateur de bureau pour un soucis de prix et de longévité.
Sinon dans ton cas, il faut que ton ordinateur possède un bon processeur et pas mal de ram, un accès au disque rapide, et c'est à peu près tout ce qu'il te faut.
Pas de carte graphique.
Ensuite, 6 ou 7 VSTI ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend des ressources que chacun va nécessiter.
Donc dans ton cas, niveau processeur il faudra au moins un i5, un i7 serait l'idéal.
En terme de prix, tu devrais t'en tirer pour environ 800€.
Je faisais du cubase sur un Core i3 et 4Go de ram, sur la carte son intégrée et ça tournait avec plein de vst. Mais bon pour être sûr prends toi un truc à base de Core i5, le i3 est limite je trouve quand même. Tu lui mets 8Go de ram, et c'est parti ! Ta carte son est externe ? Prends toi un portable bien aéré, donc pas trop compact..
Pour commencer, tu as quel budget ? On va partir de là et te proposer le meilleur portable possible pour le budget que tu as.
Je ne sais pas quel budget, en fait, suivant ce qu'on m'annonce, je m'organiserai d'une façon ou d'une autre. Il est clair que si je pouvais faire avec ce que j'ai déjà, ça m'éviterait une dépense. Là j'avais au départ pour le graphisme un ordinateur "puissant" que m'a prêté un copain, je ne connais pas la marque, je pense que c'est un truc monté par un assembleur, et il me servait pour Photoshop. Et à mon poste de travail musique, j'avais mis le Samsung. Mais si c'est juste une question de bosser sur le disque interne, alors j'éviterais d'acheter autre chose et ça ne serait pas plus mal, car je n'ai pas de planche à billets chez moi...
A voir... Merci en tous cas.
A voir... Merci en tous cas.
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/essential/NP300E5C-AF5FR-spec
c'est ça les spec ?
Si c'est bien ça, le processeur est vraiment léger, la ram aussi
après coup je regarde le portable qu'avait proposé dabigben et il est pas si mal, ça aurait top d'avoir 8go de ram, mais bon avec le processeur qu'il y a, ça devrait carburer...
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500vd-sx402h-cuivre/f-1070992-r500vdsx402h.html
Mais dans un premier temps, tu devrais remettre à neuf ton samsung pour voir ce qu'il donne avec un os tout neuf.
Il faudrait que tu formates le disque dur, que tu le partitionnes pour laisser l'os d'un côté et tes données de l'autre et tu verrais ce que ça donne vraiment, avant de faire un achat.
c'est ça les spec ?
Si c'est bien ça, le processeur est vraiment léger, la ram aussi
après coup je regarde le portable qu'avait proposé dabigben et il est pas si mal, ça aurait top d'avoir 8go de ram, mais bon avec le processeur qu'il y a, ça devrait carburer...
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-r500vd-sx402h-cuivre/f-1070992-r500vdsx402h.html
Mais dans un premier temps, tu devrais remettre à neuf ton samsung pour voir ce qu'il donne avec un os tout neuf.
Il faudrait que tu formates le disque dur, que tu le partitionnes pour laisser l'os d'un côté et tes données de l'autre et tu verrais ce que ça donne vraiment, avant de faire un achat.
Moi je penche plutot pour le reglage du buffer de ta carte son, c'est indispensable pour ne pas que le son saccade. Asio4all optimise pas mal la carte son aussi, je le mets toujours..Mais surtout ton buffer, ou autrement dit ta mémoire tampon. Ca se règle dans le panneau de controle du pilote, normalement tu peux y accéder depuis ton logiciel de son. Tu le règle sur 2048 en entrée et en sortie, ça devrait aller mieux déja.
C'est quoi ton logiciel de son ?
C'est quoi ton logiciel de son ?
En fait le copain m'a passé Reaper mais c'est un peu une usine à gaz. Sinon à la glorieuse époque où je composais constamment, j'étais sur Sonar. J'en ai retrouvé une vieille version sur un disque, mais là aussi ça ratouille, ça cafouille, ça crachouille.
Le copain qui m'a installé ça m'a laissé finir, il avait déjà passé pas mal de temps.
J'ai aussi un boitier, c'était sur ça que je bossais à une époque, mais quand le copain m'a tout réinstallé dessus, il n'a démarré que deux fois, je n'ai pas compris. Alors on a tout remis sur le Samsung.
J'aimerais bien savoir régler ces histoires de buffer sur la carte Komplete Audio. Je vais chercher.
Merci.
Le copain qui m'a installé ça m'a laissé finir, il avait déjà passé pas mal de temps.
J'ai aussi un boitier, c'était sur ça que je bossais à une époque, mais quand le copain m'a tout réinstallé dessus, il n'a démarré que deux fois, je n'ai pas compris. Alors on a tout remis sur le Samsung.
J'aimerais bien savoir régler ces histoires de buffer sur la carte Komplete Audio. Je vais chercher.
Merci.
A condition de trouver où on doit régler.
L'idée d'usine à gaz, c'est très subjectif. Par exemple moi j'ai travaillé des années avec Sonar, on m'a montré tout progressivement, d'autres le trouveraient peut-être compliqué, moi j'en ai l'habitude. Et puis on a tous une interface avec laquelle on se sent plus à l'aise, c'est fonction de la façon dont notre esprit est structuré, non ?
Il faudrait que j'arrive à me rendre compte si oui ou non, déjà, je peux utiliser mon Samsung ou pas pour faire de la musique. Ou l'autre, celui monté par un assembleur. Si déjà je savais que c'est faisable... Pour ça, faut régler la carte son, elle a l'air faussement simple car peu de led en apparence... Voilà sa fiche technique :
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=104470
L'idée d'usine à gaz, c'est très subjectif. Par exemple moi j'ai travaillé des années avec Sonar, on m'a montré tout progressivement, d'autres le trouveraient peut-être compliqué, moi j'en ai l'habitude. Et puis on a tous une interface avec laquelle on se sent plus à l'aise, c'est fonction de la façon dont notre esprit est structuré, non ?
Il faudrait que j'arrive à me rendre compte si oui ou non, déjà, je peux utiliser mon Samsung ou pas pour faire de la musique. Ou l'autre, celui monté par un assembleur. Si déjà je savais que c'est faisable... Pour ça, faut régler la carte son, elle a l'air faussement simple car peu de led en apparence... Voilà sa fiche technique :
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=104470
Je viens de tenter d'utiliser le programme Sonar. Il me dit de choisir mes "midi devices", bon, j'étais étonné, hier j'avais spécifié que c'était Komplete Audio que j'utilisais. Là, je vais pour choisir... Rien ! On ne voit ni la Native ni rien dans les choix proposés. Je n'y comprends plus rien. J'ai pourtant tout installé ????
PC statique oui, mais si par la suite il faut jouer en public... Enfin, je n'y crois pas trop, vu le genre un peu fou auquel je m'attaque.
Bon, mettons I5. Et quelles sont les spécifications pour l'histoire de "bon processeur", et je suppose que si je pousse à 8 go de ram ça ira ? Ensuite, c'est quoi un "accès au disque rapide" ? Jusqu'à présent, je bossais avec un disque dur externe en USB, pour éviter de tout perdre en cas de plantage du système.
Merci de vos réponses.