Probleme de demarrage GigaByte GA-Z77P-D3
Résolu
Vinxm
Messages postés
17
Statut
Membre
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC hier matin, je l ai monté et il ne veut pas démarrer. Il fait deux fois trois bips courts puis redémarre et re-bip. Je vous donne ma config:
CM: GigaByte GA-Z77P-D3
RAM: Corsair Vengeance LP 2x4go
CG: Asus Radeon HD6670
Processeur: Intel Core I5 - 3470
Carte Son: Soundblaster Audigy platinum ex
J'ai essayé de bouger les barrettes de Ram de leurs slot, j'ai fait un clear CMOS, j'ai viré tous les éléments sauf carte graphique- ram-processeur mais il ne demarre toujours pas et j'ai droit à ces 3 bips - 3 bips.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
J'ai acheté un nouveau PC hier matin, je l ai monté et il ne veut pas démarrer. Il fait deux fois trois bips courts puis redémarre et re-bip. Je vous donne ma config:
CM: GigaByte GA-Z77P-D3
RAM: Corsair Vengeance LP 2x4go
CG: Asus Radeon HD6670
Processeur: Intel Core I5 - 3470
Carte Son: Soundblaster Audigy platinum ex
J'ai essayé de bouger les barrettes de Ram de leurs slot, j'ai fait un clear CMOS, j'ai viré tous les éléments sauf carte graphique- ram-processeur mais il ne demarre toujours pas et j'ai droit à ces 3 bips - 3 bips.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Probleme de demarrage GigaByte GA-Z77P-D3
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Voilà ce que j'ai trouvé :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
t'as plus qu'à savoir quelle version tu as... mais je penche pour une erreur clavier.
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
t'as plus qu'à savoir quelle version tu as... mais je penche pour une erreur clavier.
Merci beaucoup pour ta réponse Swyx !
J ai mis un clavier filaire neuf mais en démarrant, il me fait exactement la même chose. 3 bips courts puis re-3 bips courts.
J'avais regardé le site que tu m'as mis en lien mais je ne sais pas quel BIOS j'ai sur cette carte mère même après avoir feuilleté le manuel en Anglais.
Je ne sais pas comment régler ce problème.
Merci d'avance !
Vincent.
J ai mis un clavier filaire neuf mais en démarrant, il me fait exactement la même chose. 3 bips courts puis re-3 bips courts.
J'avais regardé le site que tu m'as mis en lien mais je ne sais pas quel BIOS j'ai sur cette carte mère même après avoir feuilleté le manuel en Anglais.
Je ne sais pas comment régler ce problème.
Merci d'avance !
Vincent.
Je suis allé voir sur le site de gigabyte la marque de ton bios.
Donc 3 bips c'est :
3 bips Erreur dans la mémoire de base Changez la puce du BIOS
désolé pour toi mais si elle est récente fais un retour SAV
Donc 3 bips c'est :
3 bips Erreur dans la mémoire de base Changez la puce du BIOS
désolé pour toi mais si elle est récente fais un retour SAV
Merci Swyx !
Ok je vais au magasin faire jouer la garantie. J'espère que le vendeur va pas finasser...
Merci encore !
Ok je vais au magasin faire jouer la garantie. J'espère que le vendeur va pas finasser...
Merci encore !