Mise à jour BIOS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mise à jour BIOS
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Pile bios - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
4 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
5 mars 2013 à 09:55
5 mars 2013 à 09:55
Bonjour,
normalement il faut juste prendre la dernière mise à jour, attention toute fois à prendre certaines précautions, s'il y a des informations disponibles pour cette mise à jour il faut bien en prendre connaissance, il faut bien s'assurer que la procédure ne sera pas interrompu, sinon bye bye la carte mère ^^
Une mise à jour de bios c'est assez rapide, pour avoir mis à jour la mienne il n'y a pas longtemps, ça a du prendre 2-3 minutes
normalement il faut juste prendre la dernière mise à jour, attention toute fois à prendre certaines précautions, s'il y a des informations disponibles pour cette mise à jour il faut bien en prendre connaissance, il faut bien s'assurer que la procédure ne sera pas interrompu, sinon bye bye la carte mère ^^
Une mise à jour de bios c'est assez rapide, pour avoir mis à jour la mienne il n'y a pas longtemps, ça a du prendre 2-3 minutes
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 182
5 mars 2013 à 09:58
5 mars 2013 à 09:58
Bonjour
Q1: le dernière suffit
Q2: selon le système entre1 et 3 minutes pas plus, tout dépend si il fait un backup avant la mise à jour (normalement il le fait).
PS: la mise à jour des bios contient une liste de tous les changements, que personne ne lit et c'est bien dommage parce que: SI vous n'avez aucun problème avec votre pc et/ou qu'aucune de ces mises à jour ne concerne un soucis que vous avez rencontré non résolu, ou aucune des fonctions listées dans les changements. cela ne sert à rien de faire la mise à jours.
Aucune mise à jour de bios ne rend un pc plus "rapide" ou plus "performants" SAUF si une des mises à jours concerne un problème rencontré par votre machine précédement.
Bav
Q1: le dernière suffit
Q2: selon le système entre1 et 3 minutes pas plus, tout dépend si il fait un backup avant la mise à jour (normalement il le fait).
PS: la mise à jour des bios contient une liste de tous les changements, que personne ne lit et c'est bien dommage parce que: SI vous n'avez aucun problème avec votre pc et/ou qu'aucune de ces mises à jour ne concerne un soucis que vous avez rencontré non résolu, ou aucune des fonctions listées dans les changements. cela ne sert à rien de faire la mise à jours.
Aucune mise à jour de bios ne rend un pc plus "rapide" ou plus "performants" SAUF si une des mises à jours concerne un problème rencontré par votre machine précédement.
Bav
Merci pour vos réponses.
En fait la dernière mise à jour répare un problème avec le port HDMI. Ce problème ne me gène pas.
Par contre je veux faire la mise à jour pour que la carte mère soit compatible avec les Phenom II x6.
Comme je vais la vendre je veux que la personne qui l'achète n'est à faire aucune manip et que la carte soit à jour.
En fait la dernière mise à jour répare un problème avec le port HDMI. Ce problème ne me gène pas.
Par contre je veux faire la mise à jour pour que la carte mère soit compatible avec les Phenom II x6.
Comme je vais la vendre je veux que la personne qui l'achète n'est à faire aucune manip et que la carte soit à jour.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
5 mars 2013 à 10:11
5 mars 2013 à 10:11
oui bin tu peux faire ta mise à jour, on met juste en garde parce que c'est un processus qui peut endommager la carte mère, mais si toutes les précautions sont prises il n'y a pas de soucis.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 182
5 mars 2013 à 10:19
5 mars 2013 à 10:19
Du moment que dans la liste des correctifs de votre bios, il est écrit que la mise (une des) à jour corrige ce problème, pas de soucis, sinon ça ne sert à rien et comme le souligne ThEBiShOp, c'est assez simple à faire mais il faut bien respecter 2 conditions:
1) vérifier (plutôt 2 fois qu'une) que c'est bien la mise à jour pour VOTRE bios (sinon bye bye)
2) aucune interruption durant le processus (panne de courant etc..) sinon idem
1) vérifier (plutôt 2 fois qu'une) que c'est bien la mise à jour pour VOTRE bios (sinon bye bye)
2) aucune interruption durant le processus (panne de courant etc..) sinon idem
Bon j'ai fait la mise a jour, tout c'est bien passer.
Sauf que la il m'a dit reboot dans 5 seconde. Mais ça fait 1 minute et il ne reboot pas.
Pourtant asus EZ flash m'a dit que tout c'est bien passer.
Vous pensez que c'est mort?
Sauf que la il m'a dit reboot dans 5 seconde. Mais ça fait 1 minute et il ne reboot pas.
Pourtant asus EZ flash m'a dit que tout c'est bien passer.
Vous pensez que c'est mort?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
5 mars 2013 à 11:17
5 mars 2013 à 11:17
non, attends encore un peu, si ça fait rien reboot ton pc à la main, je ne pense pas que ça soit un réel soucis
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 182
5 mars 2013 à 11:18
5 mars 2013 à 11:18
Impossible de savoir mais si le processus a bien été jusqu'au bout c'est probablement juste la commande reboot qui n'a pas été gérée et donc un petit reboot manuel fera l'affaire.
De toute façon, pas le choix :-)
De toute façon, pas le choix :-)