Debit ADSL plus faible suite chgt de PC !

JML -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux pc en reseau, les deux sous xp.
Coté ADSL, je suis en 8megaMax FT avec un routeur et un modem ethernet.
Coté Réseau local, tout est en 100Méga, et ça marche bien.

Sur le PC1 (1Ghz 512Mo RAM), j'ai un peu plus de 4Méga de débit avec un test de mire.
Sur le PC2 (3Ghz 1Go RAM), je n'arrive qu'à 2 Méga maximum avec le même test.
Quelque soit l'heure, c'est pareil.

Avant, j'avais un pc sous win98 branché en lieu et place du PC2 avec les mêmes cables et le même branchement, et j'arrivai à avoir 4 Méga de débit sans problème.

J'ai cherché à gauche et à droite, je n'ai pas trouvé de réponse.

Est ce quelqu'un à une idée ?

Comment se fait il qu'un PC beaucoup plus puissant n'arrive pas à avoir le même débit au moins que l'autre ?

Help me please !

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

salut,
c'est peut etre du au chagement de carte reseau.
as tu essayer de mettre dans ce nouveau pc l'ancienne carte reseau et de tester mire avec?
0
JML

Pour vous répondre :

J'ai installé l'ancienne carte réseau que j'avais sous win98 et qui tournait à 4Méga, sur le PC2, et j'ai désactivé la carte réseau intégré du PC2 que je suspectais pour la baisse du débit.

Résultat : pareil ! 2 Méga Maxi !

J'ai regardé l'histoire de la MTU, mais je ne pense pas que ça puisse venir de la, car sur mes autres PC, je n'avais touché à aucun de ces paramétres, et ça marchait bien ?

J'ai aussi supprimé les 20% de bande passante réservé pour la vérification réseau sous XP.

Rien n'y fait !

La seule vraie différence que j'ai trouvée, c'est que sur mon nouveau PC, le PC2, qui n'arrive qu'à 2Méga, j'ai Internet Explorer 6, alors que sur les autres j'avais le 5 ??? ...
Mais, je ne pense pas que ce soit la cause du problème, heureusement il y aurait pas mal de mécontents !!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!

Merci d'avance
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

ta connexion sur pc2 est avec un cable ethernet?
utilises tu le meme cable que celui d'avant?

autrement tu peux tester ce petit soft qui t'aidera a optimiser ta connexion internet:

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html

voila en esperant que ca t'aidera
0