VBA - Création bouton pour ajouter automatiquement des données

Fermé
Averroes -2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 22:29
Averroes -2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 00:21
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un bouton sur une feuille via VBA pour ajouter automatiquement des données sur un graphique excel lorsque celles-ci sont ajoutées sur un tableau associé.

Pour clarifier, chaque semaine, des données sont ajoutées à un tableau afin de rendre compte des performances hebdomadaires d'individus dans la réalisation d'une action précise (temps passé pour réaliser une action).

Cet indicateur permet d'obtenir un graphique représentant les variations des performances au cours du temps. Grâce à lui, on peut obtenir une tendance générale sur le long terme, et voir s'il y a diminution ou augmentation de la performance.

Chaque semaine, j'actualise donc manuellement le graphique pour qu'il prenne en compte les nouvelles données de la semaine. Je fais Outils de graphique>Création>Sélectionner des données et j'ajoute les données de la nouvelle semaine (à savoir la date de la nouvelle semaine (J+7 vis-à-vis de la dernière date) et la donnée correspondant à cette date).

Cette démarche que je fais manuellement, j'aimerais que le bouton le fasse automatiquement, et qu'il ajoute ainsi directement sur le graphe la nouvelle semaine et la nouvelle donnée obtenue dans le tableau.

Auriez-vous une idée de la marche à suivre ? Je n'ai jamais utilisé VBA par le passé, du coup pensez-vous qu'il soit possible pour un non-initié de faire cette commande ?

Le tableau contient déjà les dates de toutes les prochaines semaines des prochains mois, et ce même s'il n'y a pas encore de valeurs encore associées. Je dois conserver ces colonnes du tableau mais je ne veux pas qu'elles apparaissent sur le graphique (car comme il n'y a pas de données, elles fausseraient la tendance obtenue).

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
4 mars 2013 à 23:09
Bonsoir

Une solution sans VBA rendre le graphique dynamique qui s'adapte tout seul en fonctions des données

voir exemple ici
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm

Cdlmt
1
Averroes -2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 00:21
Merci beaucoup, c'est parfait !
0