Comment récupérer une clé W8 ?

Fermé
SuperPat - 4 mars 2013 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 01:19
Bonjour,

J'ai acheté un portable Dell avec Windows 8 préinstallé. N'aimant pas ce système, j'ai formaté mon disque dur pour installer W7. Maintenant, je voudrais installer W8 sur un PC virtuel avec VirtualBox. Malheureusement, ma clé d'accès ne se trouve pas sur une étiquette collée sous mon portable. Selon un technicien de Dell, celle-ci serait plutôt gravée sur une plaque de métal à l'intérieur de la machine. Si je réinstallerais W8 sur mon ordinateur physique, le programme serait capable de la récupérer, mais ça ne marche pas ainsi avec une machine virtuelle.

Quelqu'un saurait-il comment récupérer ma clé W8? Dois-je ouvrir mon portable tout neuf?


3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 22:32
Lorsque vous achetez un ordinateur, la version de Windows fourni avec à une licence OEM (Original Equipment Manufacturer). C'est donc normal que Dell (ou Microsoft aussi d'ailleurs) autorise l'installation de cette version de Windows seulement sur l'équipement original (votre ordinateur) et non pas dans un environnement virtuel.

PS. La licence OEM coûte moins cher aux constructeurs que les licences complètes. D'où votre problème.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
4 mars 2013 à 22:38
Techniquement chez dell, la clé d'activation se trouve dans le bios ou l'UEFI de l'ordinateur. Ce code est donc irrécupérable et perdu en cas de flashage de la carte mère. C'est le résultat de la nouvelle politique de licence chez microsoft et c'est franchement contraignant :(
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Cependant j'ai déjà réussi à installer Vista sur un ordinateur virtuel avec une clé OEM. L'ordinateur physique était celui où Vista était installé à l'origine. Je l'avais remplacé par Windows 7. Je me trouve donc devant une situation semblable.

Deuxièmement, le technicien de Dell à qui j'ai parlé avant que je formate mon ordi pour y installé W7, m'a affirmé que le disque d'installation de W8 fourni par Dell était capable de récupérer la clé d'installation de mon W8 même après un formatage. Cette clé se trouve donc quelque part. Elle n'a pas été effacée. Je crois même qu'elle se trouve sur une partition cachée. J'en ai plusieurs (4 ou 5 si ma mémoire est bonne). Je ne sais seulement pas comment y accéder.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
5 mars 2013 à 22:29
NB:J'ai parlé d'un flashage du BIOS (de l'EEPROM pour être plus précis), pas de formatage de partition.
0
Je sais ce qu'est un Bios et comment on y accède. Mais c'est quoi un flashage de Bios
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 01:19
Salut,
c'est quoi un flashage de Bios ?
avec internet, y a des questions qui ne se posent plus..
En 3 clics sur Google, tu as la réponse, et nous on peut faire autre chose pendant ce temps. Aider à un vrai problème, par exemple...
0