A voir également:
- Comment récupérer une clé W8 ?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer cle windows - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 22:32
4 mars 2013 à 22:32
Lorsque vous achetez un ordinateur, la version de Windows fourni avec à une licence OEM (Original Equipment Manufacturer). C'est donc normal que Dell (ou Microsoft aussi d'ailleurs) autorise l'installation de cette version de Windows seulement sur l'équipement original (votre ordinateur) et non pas dans un environnement virtuel.
PS. La licence OEM coûte moins cher aux constructeurs que les licences complètes. D'où votre problème.
PS. La licence OEM coûte moins cher aux constructeurs que les licences complètes. D'où votre problème.
indri.apollo
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
47
4 mars 2013 à 22:38
4 mars 2013 à 22:38
Techniquement chez dell, la clé d'activation se trouve dans le bios ou l'UEFI de l'ordinateur. Ce code est donc irrécupérable et perdu en cas de flashage de la carte mère. C'est le résultat de la nouvelle politique de licence chez microsoft et c'est franchement contraignant :(
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Cependant j'ai déjà réussi à installer Vista sur un ordinateur virtuel avec une clé OEM. L'ordinateur physique était celui où Vista était installé à l'origine. Je l'avais remplacé par Windows 7. Je me trouve donc devant une situation semblable.
Deuxièmement, le technicien de Dell à qui j'ai parlé avant que je formate mon ordi pour y installé W7, m'a affirmé que le disque d'installation de W8 fourni par Dell était capable de récupérer la clé d'installation de mon W8 même après un formatage. Cette clé se trouve donc quelque part. Elle n'a pas été effacée. Je crois même qu'elle se trouve sur une partition cachée. J'en ai plusieurs (4 ou 5 si ma mémoire est bonne). Je ne sais seulement pas comment y accéder.
Merci pour vos réponses. Cependant j'ai déjà réussi à installer Vista sur un ordinateur virtuel avec une clé OEM. L'ordinateur physique était celui où Vista était installé à l'origine. Je l'avais remplacé par Windows 7. Je me trouve donc devant une situation semblable.
Deuxièmement, le technicien de Dell à qui j'ai parlé avant que je formate mon ordi pour y installé W7, m'a affirmé que le disque d'installation de W8 fourni par Dell était capable de récupérer la clé d'installation de mon W8 même après un formatage. Cette clé se trouve donc quelque part. Elle n'a pas été effacée. Je crois même qu'elle se trouve sur une partition cachée. J'en ai plusieurs (4 ou 5 si ma mémoire est bonne). Je ne sais seulement pas comment y accéder.
indri.apollo
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
47
5 mars 2013 à 22:29
5 mars 2013 à 22:29
NB:J'ai parlé d'un flashage du BIOS (de l'EEPROM pour être plus précis), pas de formatage de partition.