Formatage
choups57
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je veux formater mon ordinateur et je n'y connais pas grand chose, j'ai lu sur un site des instructions pour le formater mais j'ai quelques soucis. On me dit de démarrer l'ordinateur avec le CD du système et quand j'allume l'ordinateur il se démarre normalement sans entrer dans le CD automatiquement. Si je clique sur mon disque C et puis sur formater, l'ordinateur me dit que Windows ne peux pas formater ce lecteur (même en fermant touts les fenêtres).
Je sais pas si je dois aller sur mon CD système et installer Windows sachant que je pense devoir le faire uniquement après avoir formater le PC.
Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour commencer le formatage, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
(pour info: j'ai bien les CD système et CD pilote et j'ai bien sauvegarder mes fichier sur un disque dur externe)
Je sais pas si je dois aller sur mon CD système et installer Windows sachant que je pense devoir le faire uniquement après avoir formater le PC.
Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour commencer le formatage, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
(pour info: j'ai bien les CD système et CD pilote et j'ai bien sauvegarder mes fichier sur un disque dur externe)
A voir également:
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Salut, quand l'ordi démarre, il faut appuyer sur une touche qui va aller au setup (généralement F10, F11...) Ensuite, il faut que tu mette le CD en primaire (en premier) car c'était le disque dur qui était en primaire et donc l'ordi démarrer sur le disque dur donc sur windows (si tu a windows ^^) et ensuite c'est facile, il suffit de lire et de choisir pour le formatage ;)
Bonjour......
Un peu de lecture est tu comprendras mieux le boot séquence.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Un peu de lecture est tu comprendras mieux le boot séquence.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
J'ai un peu mieux compris comment accéder au "boot". Maintenant j'ai un peu peur de faire une connerie, j'ai compris que je dois faire démarrer mon ordinateur sur le CD en premier et mettre le disque dur en deuxième (théoriquement ça va...)
Pour passer à la pratique, ( en plus j'ai du mal avec l'anglais ^^) le boot device me propose 5 choix:
-1st floppy drive qui est le lecteur de disquette il me semble
-SATA:3M-ST3160815AS qui doit etre le disque dur car il se plaçait en premiere position
-CD/DVD : PM-TSSTcorpDVD-ROM TS-H3 qui doit être le lecteur CD (mais le prob c'est que j'en ai deux)
-Network : Realtek Boot Agent (je sais pas ce que c'est) et Disabled (qui me fait croire au mot "annuler" !)
Je dois mettre quoi en premier, deuxième et troisième position du Boot Device sans avoir peur de sauvegarder en quittant??
Pour passer à la pratique, ( en plus j'ai du mal avec l'anglais ^^) le boot device me propose 5 choix:
-1st floppy drive qui est le lecteur de disquette il me semble
-SATA:3M-ST3160815AS qui doit etre le disque dur car il se plaçait en premiere position
-CD/DVD : PM-TSSTcorpDVD-ROM TS-H3 qui doit être le lecteur CD (mais le prob c'est que j'en ai deux)
-Network : Realtek Boot Agent (je sais pas ce que c'est) et Disabled (qui me fait croire au mot "annuler" !)
Je dois mettre quoi en premier, deuxième et troisième position du Boot Device sans avoir peur de sauvegarder en quittant??
Boujour
Pour "Booter" sur ton CD...suis cette ordre.
Après formatage tu remets comme avant.
(je te conseille de noter tout changement dans le bios)
1e --CD/DVD : PM-TSSTcorpDVD-ROM TS-H3 qui doit être le lecteur CD
2e --SATA:3M-ST3160815AS(Disque dur)
3e floppy(disquette)
Fait F10 pour valider le changement du bios.
Si tu ne te rappelles plus l'ordre du retour normal....mets le SATA en premier.
Si tu as deux lecteurs CD/DVD et qui se lance pas sur le premier...tu le mets dans le deuxième.
Pour "Booter" sur ton CD...suis cette ordre.
Après formatage tu remets comme avant.
(je te conseille de noter tout changement dans le bios)
1e --CD/DVD : PM-TSSTcorpDVD-ROM TS-H3 qui doit être le lecteur CD
2e --SATA:3M-ST3160815AS(Disque dur)
3e floppy(disquette)
Fait F10 pour valider le changement du bios.
Si tu ne te rappelles plus l'ordre du retour normal....mets le SATA en premier.
Si tu as deux lecteurs CD/DVD et qui se lance pas sur le premier...tu le mets dans le deuxième.