Pas d'accès internet

Fermé
Dumont - 4 mars 2013 à 18:58
Dumonttools Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 08:37
Bonjour,

Je suis dans un réseau d'entreprise avec le DC / DNS / DHCP en Windows Server 2008 R2.
Mon poste tourne sous Windows Seven 64 bits.
L'adresse IP, le gateway et le DNS me sont fournis par le DHCP et sont corrects.

J'ai un accès au réseau LAN complet en tous temps, mais plusieurs fois par jour, je perd l'accès à internet. J'ai donc le petit point d'exclamation jaune qui me dit "Pas d'accès internet". Puis ça revient un moment.

J'ai essayé de :
- mettre une IP fixe
- Mettre le DNS en fixe
- Mettre le DNS de google
- Désinstaller Symantec End Point Protection (qui est la cause de ce problème pour beaucoup de monde)
- Désactiver le firewall
- Changer la câble réseau
- Changer le swich
- Réinitialisé le cache DNS sur le client
- Fais le ménage dans le DNS
- Changé le nom de la machine
- REINSTALLER complètement Seven, avec juste une protection Avast gratuite

A la réinstallation du poste, accès internet pendant 2h puis connexion perdue à nouveau...

Bref, je désespère...

Je pensais également à la carte réseau, mais comme le LAN est disponible tout le temps, je serais étonné.

Quelqu'un aurait-il une idée de génie ?

Merci infiniment, ça fait un moment que je suis dessus, et je dois rendre des comptes...

1 réponse

bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 3
4 mars 2013 à 19:00
Si, la carte réseau me semble une bonne piste... il faudrait essayer avec une carte réseau additionnelle à la place pour s'en assurer.
0
Dumonttools Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
Modifié par Dumonttools le 6/03/2013 à 10:09
Carte réseau changée de n'est pas ça...
Ce matin en me loggant j'avais l'acccès pendant 1h, puis ça s'est coupé à nouveau.
J'ai mis le dns public de google en dur, mais pas de changement

Je ne sais plus quoi faire !!
0
bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 3
6 mars 2013 à 13:23
essayer un autre cable réseau ?
0
Dumonttools Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
6 mars 2013 à 14:01
changé le câble et le switch également mais idem....
Merci
0
ma suggestion es la suivante pour celui qui a des lacunes de connections: resserti ou change le câble réseau et permute les ports ou alors change aussi ta carte réseau et si rien ne change verifis ton concentrateur(switch)et change le car le trais jaune désigne la connectivité limité.
jai eu ce cas dans un cyber
0
6 mars 2013 à 14:32
Déjà changé câble, switch et câble réseau, c'est un problème soft à mon avis
Merci
0