Mon wifi a disparu
Résolu
June51
Messages postés
54
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
Voici le problème qui m'amène à vous demander votre aide :
J'ai "perdu" ma connexion Wifi...
Chronologiquement...bien que je n'aie aucune certitude qu'il y ait un lien entre les deux évènements, je vous livre les faits...
Vendredi après une période de coupures d'internet de quelques minutes répétées , je n'avais plus du tout de connexion Internet...Le technicien de l'opérateur contacté par assistance téléphonique a présumé d'après mes indications qu'il s'agissait de mon fil de raccordement téléphonique...Que je contacte mon fournisseur téléphonique. en cas de persistance. Absente le week end, je n'ai pas remplacé le fil et quand je suis rentrée, j'ai eu l'agréable surprise de trouver mon modem parfaitement allumé et Internet "qui marche". Donc sans aucune intervention d'aucune sorte...MAIS car il y a un mais...je n'ai plus de connexion Wifi...J'ai plusieurs deux ordinateurs portables et aucun des deux ne capte "mon" réseau (par contre , on me donne le réseaux de mes voisins...).
Je retombe sur le même assistant technique qui m'emmène dans toutes sortes d'étapes...Pour en fin de compte me dire qu'il a bien essayé mais...sans succès...
En passant sur le page qu'il m'avait fait ouvrir, j'ai découvert qu'y figurait le nom de ma connexion chez mon ancien opérateur...(racheté par un nouveau....donc l'ancien n'existe plus...). Ce "nouveau" m'avait actualisé mes paramètres il y a plusieurs mois et tout semblait en ordre...Je suis donc sans Wifi et bien ennuyée...Comment retrouver mon wifi perdu?
Merci d'avance pour vos retours!
Voici le problème qui m'amène à vous demander votre aide :
J'ai "perdu" ma connexion Wifi...
Chronologiquement...bien que je n'aie aucune certitude qu'il y ait un lien entre les deux évènements, je vous livre les faits...
Vendredi après une période de coupures d'internet de quelques minutes répétées , je n'avais plus du tout de connexion Internet...Le technicien de l'opérateur contacté par assistance téléphonique a présumé d'après mes indications qu'il s'agissait de mon fil de raccordement téléphonique...Que je contacte mon fournisseur téléphonique. en cas de persistance. Absente le week end, je n'ai pas remplacé le fil et quand je suis rentrée, j'ai eu l'agréable surprise de trouver mon modem parfaitement allumé et Internet "qui marche". Donc sans aucune intervention d'aucune sorte...MAIS car il y a un mais...je n'ai plus de connexion Wifi...J'ai plusieurs deux ordinateurs portables et aucun des deux ne capte "mon" réseau (par contre , on me donne le réseaux de mes voisins...).
Je retombe sur le même assistant technique qui m'emmène dans toutes sortes d'étapes...Pour en fin de compte me dire qu'il a bien essayé mais...sans succès...
En passant sur le page qu'il m'avait fait ouvrir, j'ai découvert qu'y figurait le nom de ma connexion chez mon ancien opérateur...(racheté par un nouveau....donc l'ancien n'existe plus...). Ce "nouveau" m'avait actualisé mes paramètres il y a plusieurs mois et tout semblait en ordre...Je suis donc sans Wifi et bien ennuyée...Comment retrouver mon wifi perdu?
Merci d'avance pour vos retours!
A voir également:
- Mon wifi a disparu
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Qui est connecté a mon wifi - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ne serait-ce pas l'émission Wifi de ta box qui est désactivée ?
Si c'est le cas tu trouvera la procédure pour la réactiver sur le site de ton fournisseur d'accès, sans passer par un opérateur.
Ne serait-ce pas l'émission Wifi de ta box qui est désactivée ?
Si c'est le cas tu trouvera la procédure pour la réactiver sur le site de ton fournisseur d'accès, sans passer par un opérateur.
Bonjour Goupilofox,
Merci pour ta réponse.
Oui je me suis certainement mal exprimée mais c'est bien sur la page de mon fournisseur d'accès que le technicien assistance téléphonique de mon fournisseur d'accès m'a "emmenée" et qu'il a baissé les bras...la procédure qu'il m'a indiquée n'ayant pas réussi...Et c'est sur cette même page que j'ai vu le nom de mon ancienne connexion supposée avoir été changé...A plus...
Merci pour ta réponse.
Oui je me suis certainement mal exprimée mais c'est bien sur la page de mon fournisseur d'accès que le technicien assistance téléphonique de mon fournisseur d'accès m'a "emmenée" et qu'il a baissé les bras...la procédure qu'il m'a indiquée n'ayant pas réussi...Et c'est sur cette même page que j'ai vu le nom de mon ancienne connexion supposée avoir été changé...A plus...
...Je suis retournée sur le site du fournisseur d'accès et j'ai recommencé seule la procédure en remplaçant les anciens nom/code par les nouveaux et j'ai retrouvé mon wifi sur mon portable sur le champ...
Je remarque juste que mon PC est plus lent....sur le champ là aussi...Est-ce habituel? Le wifi "pompe"-t-il sur le "fixe"?....
Merci donc Goupilofox....
Je remarque juste que mon PC est plus lent....sur le champ là aussi...Est-ce habituel? Le wifi "pompe"-t-il sur le "fixe"?....
Merci donc Goupilofox....