Icônes "vides" à éliminer du Bureau.

Résolu/Fermé
Pragmaticus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 4 mars 2013 à 10:50
kaneagle Messages postés 85535 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 4 mars 2013 à 14:29
Bonjour à tous,
Je travaille sous Windows 7 et utilise Firefox 18.0.
Un de mes amis de passage a consulté ses mails dans sa messagerie "aliceadsl.fr".
Lorsqu'il est ressorti de sa messagerie, se trouvaient sur le Bureau 2 icônes blanches et vides de tout, avec un titre en-dessous correspondant sans doute aux mails qu'il avait consultés. L'un est un "jpg", l'autre un "1.doc". Impossible de les glisser dans la corbeille, impossible de les effacer avec un clic droit "supprimer" : j'ai un message : "Elément introuvable. Il n'existe plus dans C:\Utilisateurs\TOSHIBA\Bureau. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez". J'ai fait une recherche de fichiers, que dalle. J'ai essayé une restauration du système, ils sont toujours là... Pour éviter la casse, j'ai utilisé mes petites connaissances en marchant sur des oeufs mais, comme disait Coluche, je suis parti de zéro et je ne suis arrivé à rien. Comment nettoyer le Bureau, comme faire disparaître ces 2 icônes ? Elles ne gênent aucunement le bon fonctionnement de mon PC, mais j'ai les nerfs très agacés de les voir en permanence, je ne peux même pas les cacher dans un dossier, le transfert est refusé.
Merci à tous de votre expertise et de me donner le petit coup de main nécessaire.
Salutations cordiales.

3 réponses

kaneagle Messages postés 85535 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 14 369
4 mars 2013 à 12:35
Bonjour,

Essaie de le supprimer avec Unlocker
Choisis selon la version windows 7
--> Unlocker 32 Bits
--> Unlocker 64 bits

Durant l'installation, décoche Babylon Toolbar et Bing Toolbar
0
Pragmaticus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
4 mars 2013 à 13:25
Chapeau bas, mon ami ! Ma pression artérielle vient de baisser de 5 points ! Mes remerciements très sincères. Amitiés.
0
kaneagle Messages postés 85535 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 14 369
4 mars 2013 à 14:29
De rien,
Bonne journée.
0