Fichiers volumineux et polluants sous WINDOWS.

Résolu
LIKSOU Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okwamp Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis en XP HOME SP2 que je viens de ré-installer sur un ACER, et je remarque (sous c->windows) des dossiers en bleu du style:
$NtUninstallKB9xxxxx$ de 2,5MB chacun (environ) !

Que dois-je en penser ?

Faut-il les virer, mais surtout, sont-ils indispensables et si non, comment les empêcher de réapparaître ...

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Flag en delit Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Ces fichiers comme leurs noms l'indiquent permettent de désinstaller les mises a jours automatiques que fait windows régulièrement.

Au bout d'un certain temp il y en a une kirielle qui ne servent pas a grand chose, tu peux donc les mettre a la poubelle en conservant les derniers par sécurité au cas ou une mise a jour poserait problème.
0
LIKSOU Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci FLAG, mais n'y a-t-il pas moyen de les enlever automatiquement par une commande dans la fenêtre "EXECUTER" ?

Encore merci de ta rapidité ...

LIKSOU
0
okwamp Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans les mises à jour de Windows, tu peux supprimer les fichiers placé dans C:\WINDOWS et libellés ainsi : $NtUninstallKB9xxxxxx$, si ton ordi fonctionne comme il faut.
Les fichiers programmes listés par ccleaner, ou dans ajout/suppression de programmes ne doivent pas être supprimés !
0