Demande d'aide pour l'émission et la réception de trame RC5

Fermé
Riadh 1989 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 00:48
deathomar Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 01:40
Bonjour,

Je vois qu'il est intéressant de communiques avec des "amis inconnus" et partager des savoirs et savoirs-faire, pour cela je n' ai hésité pas de devenir un parmi beaucoup des participants à cet forum.
pour le sujet, je veux commander à distance une lampe 220VAC à travers une télécommande infrarouge de type RC5. j'ai cherché dans le net, j'ai trouvé q' une télécommande Philips peut nous servir mais il y'a beaucoup des familles de télécommandes donc un question qui se pose: est ce q'une télécommande philips quelque soit son pertinence est disponible pour l'émission d'une trame codé sur 14bits???
j'ai choisi la télécommande philips RC8205 , est ce que ce type fonctionne avec le RC5 puisque le nombre 8205 m'est perturbé???
maintenant pour le récepteur infrarouge, j'ai en train de chercher un récepteur IR capable de recevoir la trame émis par l'émetteur IR c'est à dire d'être connu pour une fréquence porteuse de 36KHZ utilisable par le protocole RC5. Je suis vraiment bloqué car j'ai pas trouvé le récepteur IR qui est compatible avec la télécommande TV de type philips.
Si quelqu'un qui veut m'indiquer une référence de ce récepteur IR et où je peux le trouver SVP n'hésitez pas de me contacter sur ce forum ou sur mon email : riadh_zairi1989@live.fr
et Merci d'avance

Riadh.
A voir également:

3 réponses

Riadh 1989 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 00:53
Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me me rédiger? merci d'avance :)
1
Riadh 1989 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 00:51
est ce q'une télécommande philips quelque soit son appartenance est disponible pour l'émission d'une trame ...
0
deathomar Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
Modifié par deathomar le 15/05/2013 à 01:42
j'ai aussi le même problème moi je veut faire l'emission et la reception et monproblème est la reception de données(decodage) si t'as du nouveau voici mon E-mail : omessayeh@gmail.com tiens moi au courant et si j'ai du nouveau je ferais la même chose bon courage
0