Organisation partitions

Résolu/Fermé
MagicJohnson54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 4 mars 2013 à 00:08
MagicJohnson54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 7 mars 2013 à 13:27
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai réinstaller Windows 7 et j'ai donc créer deux partitions comme conseillé sur de nombreux forum (une système de 64Go et l'autre avec le reste bien sur une de 100mo c'est aussi formé pour le système) le soucis est telle que seule la premiere partition contient des dossiers et le dossiers utilisateur ne veut pas être couper ni copier d'une partition a l'autre ce qui rends donc la deuxième partition inutile, ma question est donc la suivante:
Comment organiser les dossiers sur les partitions de façon à les optimiser.
Merci d'avance! :)

A voir également:

5 réponses

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
4 mars 2013 à 00:28
Je n'ai pas très bien compris voulez-vous 1 partition qui "pointe" sur vos documents et 1 avec le système ? si oui, il va falloir modifier la valeur de la variable UserProfile dans le poste de travail. Donnez plus d'infos.
0
MagicJohnson54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
4 mars 2013 à 00:47
Mmmh c'est vrai que je me suis assez mal exprimé en fait, j'en suis désolé! ^^
Le but de la creation de deux partitions est principalement de ne pas perdre toutes ses données lors d'un soucis avec le système. Donc oui je voudrais une partition "réservé" principalement au système et une autre pour le reste, en gros ce qui est expliqué sur cette page sauf que ça serais pour Windows 7:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/organiser_donnees/page3.htm :)
0
MagicJohnson54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
4 mars 2013 à 12:04
Merci pour vos réponse, j'ai aussi trouver ça :
https://www.crazyws.fr/tutos/deplacer-le-repertoire-utilisateurs-sur-windows-7-BG7LP.html

Un peu plus difficile mais un peu plus complète aussi donc si j'y arrive pas j'effectuerais le tuto de lacharpente!
Merci pour votre considération en tout cas! :)
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
4 mars 2013 à 12:37
Créer un nouveau dossier (dans l'exemple "MonNouveauDossier" sur le

disque D:\)

Allez dans Démarrer/Ordinateur et faites un clic droit souris sur

"Ordinateur" cliquez sur "Propriétés" puis sur "Paramètres système

avancés" puis en bas sur "Variables d'environnement" et dans "Variables

utilisateur" cliquez sur "Nouveau" et faites comme ceci:

Nom de la variable:
UserProfile

Valeur de la variable:
D:\MonNouveauDossier

et redémarrer votre système..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MagicJohnson54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
7 mars 2013 à 13:27
Merci pour vos réponse la méthode du lien que j'ai posté à finalement fonctionnée je vous remercie cependant pour votre aide et on peux classer le sujet comme résolu! :)
0