Problème de démarrage

sebjora -  
 sebjora -
salut
j ai un probleme avec mon ordi
Il refuse de plus en plus de démarrer correctement

Depuis quelque semaines cela s aggrave

Dans le détail :
1) quand j appuie sur l interrupteur, le ventilo se mets en marche et puis plus rien
2) sinon le ventilo se met en marche puis l'ordi semble booter correctement sur le cd et dvd puis s'éteint (mais le ventilo tourne toujours) mais ecran noir
3) sinon tout se passe correctement jusqu'a la page des profils windows puis quand je clique sur le profil, pareil = écran noir et ventilo continue à tourner

Sinon au bout d'une dizaine dessai, j arrive à l allumer et il tourne en suite tout à fait correctement

Est ce un problème d'alimentation?
Je demande votre pour résoudre ce problème car j ai pas vraiment les moyens dacheter un nouvel ordi et je m ensers pas mal pour mon boulot!!
merci d avance
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Voici une première lecture :
Ecran noir ou mise en veille au démarrage
"NO SIGNAL" est affiché sur l'écran
0
sebjora

comment se fait il que le ventilo tourne toujours?

il n y a pas d écran bleu, l écran reste ou devient noir! mais le ventilo continue à tourner dans dans tous les cas de figure!

comme si un composant refusais de demarrer quand j appuie sur l interrupteur ou comme s il séteingnait de façon inopinée

Cela peut il provenir de l alimentation?
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

A priori il y a effectivement pas mal de chances que ça vienne de l'alimentation. Mais ça pourraît être aussi un coupe-circuit de la carte-mère en cas de surchauffe du CPU...
0
sebjora

merci jeff pour ta réponse

je crois pas que ce soit un problme de coupe circuit car le problème existe alors que l ordi est éteint depuis la veille (donc pas de problème de surchauffe à priori)

Je penche plutot pour un problème d 'alimentation, donc je vais essayer de la changer!!
As tu des conseils a me donner à ce sujet?
Comment change t on une alim?
0