Changement de dique dur hitachi DK23EA-30 sur

lololotte Messages postés 3 Statut Membre -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
voila bonjour a tous j'ai un ordi portable avec un disque dur hitachi DK23EA-30 je voudrais le changer pour un plus puissant.

novice en la matière j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je peu prendre comme marque et comme référence
merci a tous pour vos répnses
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Les disques durs des portables sont quasiment tous compatibles. La seule verification a effectuer est au niveau de la carte mere afin de voir si elle accepte les disques dit "grande capacitée" si tu prends un disque egal ou inferieur a 80G tu n'as pas besoin de verifier il fonctionnera.
Tu prends donc un disque 2"5 pouces 5400trs/min de la capacité de ton choix.
Avant d'en changer, il faut que tu saches que certaines marques de pc offre un systeme d'exploitation (win xp) mais pour les machines d'origines. Il arrive parfois que lors du changement d'une piece le fameux systeme ne puisse plus etre installer car la machine n'est plus conforme à l'original (et windows n'est pas reputés pour etre bon marché)
Verifie aussi que tu possedes bien tous les cd de reinstallation car parfois on trouve les fichiers de reinstallation sur le disque dur d'origine dans ce cas il faut faire une sauvegarde afin de replacer les fichiers en questions sur le nouveau disque. Si c'est le cas dis le et je t'expliquerais la manip pour faire cette sauvegarde de partition.
Bon courage
Max
0
lololotte Messages postés 3 Statut Membre

merci max our l'info connais tu différents site sur et sécurisé ou on peu en acheter. en tout cas merci encore pour l'info.
0
lololotte Messages postés 3 Statut Membre

merci max pour les info peu tu me donner des adresses de site ou je peu en trouver et une autre petite question comment et ou je peu voir si la carte mère peu accepter des grandes capacité.

encore merci et a bientot
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Tu trouveras les disques durs sur les sites de vente en ligne du type ldlc.cdiscount, top achat, etc...
Pour la carte mere il suffit de lire le manuel si tu le possedes ou sinon rends toi sur le site du constructeur afin de trouver l'info.
Max
0