Demande conseils vidéo avec 3200D Nikon

Fermé
fantou1746 - 3 mars 2013 à 19:47
 fantou1746 - 30 mars 2013 à 10:21
Bonjour,

J'aime faire des vidéos avec mon 3200D Nikon pour les monter ensuite afin de créer des petits films et les graver sur DVD. Ils sont généralement de bonne qualité mais j'aimerais utiliser les meilleurs réglages automatiques possibles car les conditions sont difficiles notamment sur le plan lumière. Je passe souvent du plan large au plan rapproché et je dois souvent me déplacer. Quel support pourrait m'aider? Le trépied est bien trop encombrant.
Je serais vraiment heureuse d'avoir une réponse à toutes ces interrogations!
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
Modifié par Mayot35 le 29/03/2013 à 21:53
Salut,
T'as le steadycam et le support d'épaule, les 2 coûtent un rein (200€ , notamment le steady cam.
Sinon le rail (à mettre sur le trépied) mais ça coûte cher par rapport à la polyvalence, surtout si il est grand.
Le rail et chariot cinéma pour suivre un personnage ou autre, je te conseille de prendre une planche de bois et 4 roulettes de chaise Ikea et tu deviens le roi du monde, par contre faudra qu'un mec se charge de déplacer le chariot. Si tu tournes en extérieur, au lieu de mettre des roulettes, tu te fais un montage un peu plus gros avec des roues de trottinette ou de skate tout terrain ;)

Traveling:
Glidetrack
CineSlider

Steadycam:
Glydecam et son Support de corps
Fig Rig (pour un usage très spécifique)
Steadycam Helion

Support d'épaule:
Foton Crosse Arsen (1 épaule)
Foton Crosse Wanad (1 épaule)
Foton Crosse Neon (2 épaules)

Le mieux c'est une steadycam (ou un support d'épaule) et un chariot DIY avec une planche et 4 roues ^^.
Le rail de traveling c'est surtout pour l'effet que ça donne sur un timelapse ou une vidéo en accélérée.

!
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse très complète que je vais analyser avec soin.
Je verrai ce qui s'adapte le mieux à l'espace exigu dans lequel je dois me déplacer.
Et merci en même temps de m'avoir fait rire...
0