Ordinateur bloqué sans raison

Fermé
jazzicsonata - 3 mars 2013 à 19:41
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 3 mars 2013 à 19:43
Bonjour,
je viens d'avoir mon ordinateur bloqué sans raison de ma part puisque je ne télécharge jamais rien et que je suis le seul à avoir accès à mon ordinateur. Titre de la page: OFFICE CENTRAL DE LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE LIEE AUX TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.
ATTENTION! Votre ordinateur est bloqué à cause d'un ou plusieurs motifs, indiqués ci-dessous.
Je regardais comme depuis toujours la télé sur le net à partir de tv replay tout en faisant des recherches sur GOOGLE et plusieurs pages se sont ouvertes jusqu'à cette page de bloquage... demande d'une amende de 100 euros à payer avec entrée d'un code PIN et acheter une carte Ukash Monéo ou paysafecard dans un bureu de tabac. J'AI 72 HEURES POUR PAYER AVANT POURSUITES. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un virus et quelle serait une réelle intervention d'HADOPI ou comme il est écrit, de ANSSI. De plus ils affichent ma photo prise de ma webcam????? (précision, ce premier ordinateur est sur XP).
Par ailleurs j'ai immédiatement pris mon autre ordinateur portable qui lui est sur windows 7 et j'ai rouvé votre page par GOOGLE. S'il s'agit d'un virus, Ce qui me patait être la seule explication, y a t il un moyen de débloquer mon ordinateur, car je suis plutôt ennuyer pour mon boulot,
En vous remerciant pour votre attention , j'espère une réponse de votre part...

A voir également:

1 réponse

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 mars 2013 à 19:43
1