Pb ordinateur s'?teint tout seul

Fermé
Julien59 - Modifié par Julien59 le 3/03/2013 à 19:29
 Julien59 - 4 mars 2013 à 10:59
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon pc, le problème est que mon oridnateur s'?teint tout seul assez rapidement apres le d?marrage (moins d'une minute) mais cela varie toujours, ça peut etre 1 seconde ou bien plus.

Au d?but, le problème était que l'?cran ne s'allume pas, et l'écran affichait "dvi gestion alim" puis l'ordi s'éteint au bout de 5min. Mais parfois l'ecran s'allume mais l'ordi s'eteint quand meme.

J'ai regardé sur les forums, j'ai vu qu'il pouvait s'agir soit d'un pb de driver ou pilote ou soit de la carte graphique qui est defectueuse.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

12 réponses

vince433 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 19:34
Bonjour

Si ton pc le permet enlève la carte graphique, et branche la prise VGA directement sur celle de la carte mère.
0
Je n'ai pas de prise vga sur ma carte mere.
0
vince433 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 20:24
Tout les ventilateurs du pc tournent ?
0
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2013 à 20:33
Essayes avec une autre carte graphique ou sans utilisé la prise DVI
0
J'ai deja essay? avec une prise vga et un autre ecran, le probleme reste le meme. Je vais tester en changeant la carte graphique. Mais si cela fonctionne, le probleme peut tout de meme venir des pilotes graphiques non ?
0
3 mars 2013 à 20:37
Oui sa peut, a tu essayer de demarrer en mode sans echec ?

tu vient d'installer la crate graphique ou a tu fait une MAj des drivers récemment ?
0
Je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec car il s'eteint avant. Plus je le rallume, plus il s'eteint rapidement.
Je ne pense pas qu'une MAJ a etait faite juste avant ce probleme, je ne suis pas sur car plusieurs personnes peuvent y acceder donc ils auraient bien pu faire une MAJ.
la carte graphique a ete installe il y a 4 ans.
0
3 mars 2013 à 20:53
Il faudra donc changer la carte graphique pour voir.

Sinon tu as passer des barrettes RAM a un test ?
0
Je viens de changer de carte graphique, mais l'ordinateur s'est eteint au bout de 5min lors de l.installation du pilote de peripherique (petit message en bas a droite de l'ecran. Je ne sais pas si il y a un rapport avec ca mais je le signal.
0
3 mars 2013 à 22:08
C'est bizard... Les RAM son bonne . lalim aussi ?
0
J'ai deux barrettes de RAM que j'ai enlevé toutes les deux indépendamment bien sur, mais ça fait toujours le même effet.

De plus, la première fois que j'allume mon pc aujourd'hui, j'ai réussi à le mettre en mode sans échec et il a fonctionné 5-10min avant de s'éteindre, l'écran fonctionné au début mais a bout de 2min, il y a eu apparition de pixels.

Ensuite quand je le rallume, la il s'éteint beaucoup plus vite (30 secondes environ).

J'ai l'impression qu'il y a un problème de surchauffe.

Peut-être s'agit-il d'un problème du processeur directement, non ?
0