Upgrade pc et carte graphique

Fermé
snakeflo69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 19:26
Bonjour,

Voilà je suis tout nouveaux sur le forum et je suis un joueur occasionnel.

Depuis pas mal de temps j'ai beaucoup de problème à suivre des parties multi et je laggue occasionnant des soucis dans les parties multis. Je me suis mis un peu de sous de côté étant étudiant je voudrais améliorer mon pc parce qu'il est trop lent ou certains jeux ne peuvent même pas se lancer (le dernier anno)et j'ai vu que certains s'y connaissait bien.

Alors si vous pouviez me dire quoi améliorer sans que cela me coûte un bras et ceux à ce que je puisse toujours l'améliorer au fur et à mesure ça serait sympas.

Je me plains surtout de sa lenteur et que dans les jeux je dois toujours me mettre en config video minimale pour pas trop lagguer.

Détail de mon pc : c'est un pc HP Pavillon s3205fr avec boitier Slimline
Caractéristique :

- Windows Vista 32 bit
- 2 Go de mémoire vive
- Amd athlon 64*2 dual core processor 4000+ 2.10 GHz
- Carte graphique : Nvidia Gforce 6150SE Nforce 430

- Carte mère M2N61 :
- ARChipset : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
- Logements pour mémoire : 2 x DDR2
- Vitesses du bus frontal : 2 000 MT/s (2,0 GT/s)
- Socket pour processeur : AM2
- Logements d'extension :
1 logement PCI
1 logement PCI x16 (pour une carte graphique)

- Module d'alimentation 160 W

Voilà,alors ajouter une carte graphique qui serait plus puissante que celle intégré dans le processeur ? Ajouter de la mémoire vive ? Changer de processeur ? changer de carte mère ?
J'attend avec impatience votre diagnostic
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
3 mars 2013 à 17:28
Slt,

Alors ce n'est pas une partie graphique intégrée au processeur mais un chipset graphique donc encore pire: obligation de mettre un CG.

Tout petit processeur vieux et peu performant qui doit fortement te limiter sur le Online ...

Il te faut un nouveau processeur, une carte graphique et au moins 4Go de ram.

Le soucis c'est que pour un nouveau processeur il faut changer de carte mère et passer en DDR3
Pour installer une carte graphique correcte il faut changer l'alim et certainement le boitier qui est slim.

Au final autant refaire un PC complet directement, investir dans ta tour actuelle avec des composants compatibles serait une simple perte d'argent
1
snakeflo69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 19:09
ok bah je vais faire ça.
Merci pour ta réponse
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 3/03/2013 à 19:11
Ne reprends pas un PC de marque si tu veux une bonne tour pour les jeux !
Une bonne tour, c'est une tour montée (si les composants sont bien choisis).
0
Salut snakeflo69,

juste ce message pour te confirmer que ce te dit mrmustang est tout a fait juste.

Apres je dirais que si, tu peux t'acheter une tour toute faite pour jouer, mais genre à 1000€ !!!

Fabriquer soit même ca tour reviens moins chère.

Demande conseils si tu veux te lancer la dedans, c'est facile a comprendre t'en fais pas :)
0