Comment créer son propre moteur de recherche
sdrisss1
-
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai créer un petit moteur de recherche même si c'est le petit du monde du moment ou il donne des réponses ça va. Mais je ne sais pas comment. je possède EasyPHP, Notepad mais avec ces logiciels je ne peut rien faire. En vérité je ne sais pas comment faire un script php.
Concrètement que faire ?
je voudrai créer un petit moteur de recherche même si c'est le petit du monde du moment ou il donne des réponses ça va. Mais je ne sais pas comment. je possède EasyPHP, Notepad mais avec ces logiciels je ne peut rien faire. En vérité je ne sais pas comment faire un script php.
Concrètement que faire ?
A voir également:
- Comment créer son propre moteur de recherche
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
6 réponses
Je pense qu'il faut le programmer sois même car le moteur interroge la base de données que vous possédez.
salut , comment comme ca par exemple -- https://www.youtube.com/watch?v=DmDn7L7CDA8
ps regarde pluto apres 1 minutes sinon regarde tous je pence que ces sa que tu cherche ;)
ps regarde pluto apres 1 minutes sinon regarde tous je pence que ces sa que tu cherche ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.commentcamarche.net/contents/1254-data-center
Vous demandez à quoi sert un data-center ...d'ou le lien que j'ai posté. Un moteur de recherches c'est minimum 2 langage de programmations (SQL+PHP). PHP demande par l'intermédiaire du langage SQL d'interroger la base de données (MYSQL). Cette base de données se trouve sur un serveur et se serveur se trouve dans un data-center.
Pour en revenir à votre question initiale, vous pouvez très bien créer un petit moteur de recherche sous EasyPHP avec Notepad++. Comme ce logiciel (EasyPHP ) émule un environnement Apache, il dispose donc de PHP et MYSQL...reste plus qu'à concevoir le code du formulaire et de créer la bases de données.
Pour en revenir à votre question initiale, vous pouvez très bien créer un petit moteur de recherche sous EasyPHP avec Notepad++. Comme ce logiciel (EasyPHP ) émule un environnement Apache, il dispose donc de PHP et MYSQL...reste plus qu'à concevoir le code du formulaire et de créer la bases de données.