Créer une édition !

Résolu/Fermé
Nakito - 3 mars 2013 à 10:58
 Nakito - 3 mars 2013 à 11:49
Bonjour,

je ne sais pas trop ou mettre ma questions alors je la pose ici en espérant ne pas me tromper ! Sur internet, j'ai vu des ados comme des adultes qui cherchait pas forcément à édité leurs livres-BD par une maison d'édition soit pour plusieurs raisons, "Trop chère" "Leurs ouvrages n'as pas été sélectionné" "Pas assez de référencement...." J'ai donc eu l'idée de proposer à ces personnes d'imprimer leurs ouvrages et de les référencé.
Ils vendrons eu même leurs ouvrages, je ne m'occupe pas de la ventes mais seulement de l'impression et du référencement. Les maisons d'édition font celà mais ces payant ou alors leurs sélection d'ouvrages est très strictes, de plus l'auteur reçoit seulement 10% du prix de ventes. Donc ma questions ayant seulement 16 ans je vous demande si j'ai le droit d'imprimer leurs ouvrages et de le référencé sur le site de mon projet et de recevoir de l'argent ?
Le projet est pas totalement gratuit, pour ce service l'auteur devras payé - 10€ de plus pour chaque impression il devras versé via paypal une petite somme (-20€) est-ce possible ?

Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
3 mars 2013 à 11:29
Salut,

Tout mineur de 16 ans au moins peut être salarié, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Il doit cependant y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf si le mineur est émancipé.

Par ailleurs, tout travail doit être déclaré ce qui vous oblige à obtenir un statut (auto-entrepreneur ou autre) sinon c'est du travail au black et vous risquez des ennuis étant donné que celui-ci est lucratif.
0
D'accord merci de ta réponse !
0