Comment lire mon DD extrerne ?

Nathalie -  
 thierry95420 -
Bonjour,

Je voudrais de l'aide pour lire mon dir dur externe de 500 GO LACIE ?
Je peux tout lire : clés USB, portables, appareil photo numérique ... Sauf mon disque dur je ne comprends pas ?

A voir également:

2 réponses

olivbarb

Bonjour,

Que ce passe t il quand tu branche ton dd externe. As-tu un message d'erreur ?
Quand tu vas voir dans le poste de travail (ou ordinateur si tu es sous xin 7) est ce que ton dd externe apparait ?
0
thierry95420

bonjour
j'ai exactement le même problème avec un DD de la même marque même mémoire.
Pour ma part, quand je branche en USB, je sens le DD externe tourner et la led s'allume mais pas de message d'erreur, pas d'image dans poste de travail.
Par contre, apparait de suite au branchement l'icone "retirer le périphérique" dans la barre des tâches en bas à droite du bureau.
merci de votre aide
Thierry
0
olivbarb

je ne sais pas quel type de dd il s'agit mais certains ont besoin d'une alimentation externe. Ne serait-ce pas votre cas ?
0
thierry95420

Non les DD externes lacie sont des mini alimentés par le port USB.
Ils sont aussi plug and play sauf si windows 98 (pour le mien!)
merci
0
thierry95420

plus d'info
je viens de brancher mon DD sur le portable de ma fille et tout c'est bien passé :
son antivirus m'a envoyé un message d'erreur "autorun bloqué"
j'ai désactivé l'antivirus et rebranché le DD externe
miracle!
Malheureusement, sur le PC fixe(tour) rien de nouveau, ça ne marche toujours pas!
0
thierry95420

Je viens de faire une recherche pour voir si autorun est quelque part, je ne le trouve pas
est ce normal?
0
olivbarb

un fichier autorun est un fichier texte qui dit a windows "des que je suis branché, tu lances le fichier xxx sans rien demandé à l'utilisateur". Donc ce fichier est sur ton dd externe.

Les 2 pc ont le même windows ?
0
thierry95420

merci oliv de tes réponses
la tour est un vieux XP 2002 mis à jour avec service pack 3
le portable de ma fille est récent avec windows7
0