Compatibilité mémoire DDR de vitesse différente

manbab26 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est-il possible sur carte mère K7N2 d'installer 2 barrettes mémoire de vitesse différente.
La barette installée d'origine est une DDR 256 MB PC 2700/333 Mhz pointec 8chips 32*8.
N'étant pas suffisamment expérimenté en la matière, je souhaite savoir si je peux augmenter la mémoire en ajoutant sur un slot libre, une autre barrette DDR 500 MB ou 1 GO PC 3200/400Mhz.
En vous remerciant de votre attention.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Au mieux si les barrettes sont compatibles avec la carte-mère et entre elles elles fonctionneront à la fréquence la plus basse (333MHz) et au pire ça ne fonctionne pas parce que les barrettes ne sont pas compatibles entre elles.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Voici ce ce que ta carte mère supporte
DDR,
PC1600 memory runs at a FSB speed of 200MHz
PC2100 memory runs at a FSB speed of 266MHz
PC2700 memory runs at a FSB speed of 333MHz
PC3200 memory runs at a FSB speed of 400MHz

http://translate.google.be/...

Les barrettes doivent être obligatoirement de même fréquence.
Tu peut monter deux barrettes de PC 3200 400Mhz la plus haute fréquence, mais pas différentes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Les barrettes doivent être obligatoirement de même fréquence. <= ah bon, c'est nouveau ça... Rien n'est obligatoire, c'est plus que conseillé mais certainement pas obligatoire.

Si tu mets des barrettes PC-3200 à 400MHz avec des barrettes PC-3200 à 333MHz et que ça fonctionne, au mieux ça marche à 333MHz....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

et que ça fonctionne,
Tu n'est pas plus certain que ça non plus.
Sur pas mal de pc la différence de fréquence apporte des problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit le contraire, mais de là à dire que respecter la fréquence est obligatoire il y a un pas ^^
0
manbab26 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de l'info, comme je n'ai pas de doc je ne sais pas quelle est la mémoire maxi que supporte cette carte.
0
Utilisateur anonyme

La doc tu la trouves sur le site du fabricant de la carte-mère, comment crois-tu que Tribun a trouvé les renseignements? :-)
0