Automatiser l'insertion d'images dans word 2007

Fermé
manofra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 2 mars 2013 à 19:52
manofra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 21:34
Bonjour, j'ai un long document word dans lequel je souhaite inserer quelques 500 images tif toujours avec les memes reglages d'habillement texte et disposition. Le seul reglage qui peut etre mis par defaut dans les options word est "encadré". Pour tout le reste, existe-t-il une astuce pour ne pas avoir à refaire tout à la main à chaque insertion ?
Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 21:23
Bonsoir

Non, dans les options word, options avancées, rubrique "copier, couper, coller" : il y a l'option "insérer/coller en tant que" : qui propose tous les choix d'habillage.
Il suffit de définir celui que l'on veut.
0
manofra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
2 mars 2013 à 23:25
Merci de cette indication, c'est exact, il y a dans les options word les choix d'habillage de base, dont "encadré" Ue j'ai retenu mais rien qui permette de definir le positionnement de l'image, vertticalement et horizontalement, l'ancrage ou le deplacement avec le texte, ni pour l'habillage du texte la distance. Ce sont ces parametres que je cherche a rendre systematiques, quelqu'un aurait une piste ?
0
Bonsoir

Tous ces paramètres ne peuvent pas être définis par défaut.
Tu pourrais tester : créer une image modèle qui t'éviterait de tout régler à chaque image.
Insère une image et lui attribuer tous les paramètres que tu souhaites. Image que tu enregistres dans un quickpart : image sélectionnée => Insertion / Quickpart / Enregistrer la sélection dans la galerie...

Ensuite, pour les autres images, tu insères cette image modèle, puis Outils image => modifier l'image => et tu insères une nouvelle image qui devrait conserver les paramètres de l'image modèle, selon ce que tu as définis.
A tester
Maintenant, 500 images dans un fichier word, c'est plutôt ambitieux...

Sinon, ce ne doit être possible que par macro

Argitxu
0
manofra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 21:34
Bonsoir,
Merci de ta réponse, j'essaye demain ta solution et je reviens vers toi pour te confirmer si c'est la bonne ...
Manofra
0