Graphique sur excel.. HELP !!!!

bille d'excel -  
briandu6911-Ytb Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
à tous,
Afin d'analyser une enquête faire je souhaiterai faire une représentations graphique. Jusque là tout va bien, mais voici la problématique de ce que je voudrais représenter
10 mangeurs sains
4 mangeurs trop gras, .. je me dis hop un camenbert de pourcentage mais parmi les mangeurs trop gras :
1 mange hamburger + frite + soda + glace
1 mange hamburger seul
1 mange frite + soda
1 mange hamburger + frite + glace

Comment puis-je représenter la partie sain, et la partie trop gras tout en sachant qu'il y a des items qui se recoupent parmi les trop gras?

A la base je pensais à des cercles imbriqués mais à partir de mon tableau excel je ne trouve rien de chez rien.....

Merci infiniment de votre aide ;)

A voir également:

5 réponses

ndrynar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

moi, dans ces cas là, j'utilise secteur en représentant un à un les items même ceux du groupe "trop gra" dans ton exemple, puis je joue avec le remplissage pour bien distinguer "trop gras (les 4 porttions)" de l'autre portion "sain" dans ton exemple
0
bille d'excel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;) le problème des secteurs c'est qu'ils finissent par faire une forme pleine soit 100% ce qui n'est pas forcément le cas puisque plusieurs items sont plus ou moins répétés... :(
Merci pour la réponse ;)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Et comme cà ?
https://www.cjoint.com/?3CcrEr1id6s

Cdlmnt
0
Bille d'excel

Bonsoir et merci ;).
Non pas comme ça je souhaite avec un graphique ou l'on visualise combien on juste pris un hamburger seul combien une glace seule, combien un hamburger plus glace..... Un peu comme des cercles se croisant qui auraient une partie commune
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

OK je vois

Par les graphiques Excel tu ne pourras pas
Le seul truc approchant que je vois c'est d'aller dans Insertion SmartArt Relation où tu peux choiisir des cercles imbriqués
Mais tu devras regler la taille des cercles et entrer les textes "a mano"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
briandu6911-Ytb Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0