Comment faire une recherche sur une cellule deja avec 1e formule
Résolu
Boon28300
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Boon28300 Messages postés 61 Statut Membre -
Boon28300 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le fichier ci-joint, j'aimerai faire le lien etre la feuille 1 et 2.
Et pour faire le lien entre les deux feuilles; j'ai fait une extraction de l'info de la colonne D et l'ai mis dans la colonne H. Pour les information en colonne I, J, L M et N j'ai voulu faire une recherchev mais ça me ressort en NA.
1- je voulais vous demander pourquoi mes informations ne remontent pas et m'aider à le resoudre.
2- et éventuellement une astuce qui je pourrais utiliser pr améliorer mon fichier
Dans le fichier ci-joint, j'aimerai faire le lien etre la feuille 1 et 2.
Et pour faire le lien entre les deux feuilles; j'ai fait une extraction de l'info de la colonne D et l'ai mis dans la colonne H. Pour les information en colonne I, J, L M et N j'ai voulu faire une recherchev mais ça me ressort en NA.
1- je voulais vous demander pourquoi mes informations ne remontent pas et m'aider à le resoudre.
2- et éventuellement une astuce qui je pourrais utiliser pr améliorer mon fichier
6 réponses
-
Bonjour,
Je crois que tu t'es un peu compliqué et j'ai simplifié tes formules :
https://www.cjoint.com/?3CcqdPPzY3i -
Re
Pour mettre tous les termes de vos décomposition en accord:
feuil2 colonne Q placez:
=DROITE(G4;12)*1
et feuil1 Code à rechercher, laissez tomber gauche et écrivez simplement
RECHERCHEV(H4*1.....
ou plus simplement:
1°) revoir les termes de la colonne H car la formule STXT vous laisse un blanc
donc écrire:
=STXT(D4;15;TROUVE("*";D4;1)-15)
*dans ce cas, ne pas modifier la formule en colonne Q feuil
ou plus simplement encore
en H feuil1
=STXT(D4;15;TROUVE("*";D4;1)-15)
et en I:
=RECHERCHEV("*"&H4&"*";Feuil2!G:S;12;FAUX)
qui vous dispense de la colonne Q feuil2
au choix
crdlmnt
-
bonjour,
Je vous remercie pr votre réponse et j'ai opté pr la toute première solution que vous avez proposé :)
et afin de bien comprendre les formules (je sais que j'ai commencé à les utiliser :)) pouvez vous me traduire ou me confirmer:
=DROITE(G4;12)*1 => modifie la cellule en nombre?
=STXT(D4;15;TROUVE("*";D4;1)-15) => pr le mien j'ai utlisiser la fonction formule de XL pr le faire :)
=RECHERCHEV("*"&H4&"*";Feuil2!G:S;12;FAUX) => ? je ne conmprends pas la valeur rechercher?
je vous remercie par avance pr votre réponse. -
Bonjour
=DROITE(G4;12)*1 => modifie la cellule en nombre?
exact
=STXT(D4;15;TROUVE("*";D4;1)-15) => pr le mien j'ai utlisiser la fonction formule de XL pr le faire :)
oui ,mais c'est la valeur 14 qui laissait un blanc en tête de la partie éditer. la ,formule est la même mais en commençant au 15° caractère (inclus) vous enlevez le blanc. cr'est ce blanc qui nécessitait de tout ramener à du numérique avec *1
=RECHERCHEV("*"&H4&"*";Feuil2!G:S;12;FAUX) => ? je ne comprends pas la valeur rechercher?
Lorsque vous encadrez le'adresse de cellule par les signes "*"; (ou de même lorsque vous encadrez un texte comme par exemple "*texte à trouver*"), la ,fomule recherche dans la 1° colonne du champ une valeur qui contient le texte de cette cellule , même si le texte est plus long dans la, colonne de recherche.
Donc dans la formule ci dessus, Excel va chercher dans la colonne G le texte qui contient le texte en H
Pour info:
"*"&cell&"*" le texte à trouver doit contenir le texte cherché n'importe où dans le libellé
cell&"*" le texte doit commencer par le texte cherché
"*"cell le texte doit se terminer par le texte cherché.
Ce type de formulation s'applique aux codes gérés par un point virgule tel que NB.SI SOMME.SI EQUIV mais pas à ceux qui fonctionne avec le signe =
Crdlmnt -
-
-
oups et je voulais savoir comment je pourrai uploader mon fichier qui servira de support à ma demande?
Merci d'avance -
Bonjour
.. et si vous nous disiez où il est, ce fichier joint?
crdlmnt
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
:)
Pourrais tu me dire comment je peux le telecharger.
comme je suis nouvelle sur le forum je ne vois pas le bouton
Merci d'avance pr ta reponse -