PC en panne, gèle après 2 minutes

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - Modifié par Armulis le 2/03/2013 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 16:35
Bonjour,

Mon PC avait régulièrement des problèmes avec Google Chrome. En gros, l'affichage gelait.
Le pilote d'affichage "Intel Graphics Accelerator" (je sais pas si le nom est complet) avait cessé de fonctionner et avait été relancé.
Il y a une semaine, j'ai fait un scan de mon matériel via un utilitaire trouvé sur le site de Dell, et ça m'a proposé un nouveau driver; je l'ai installé.
Le soir même, mon PC a brutalement gelé. En redémarrant, il s'est trouvé dans l'impossibilité de redémarrer, comme si une puce importante avait été retirée, par exemple. ça me proposait de réessayer (F1), de consulter la liste de mon matériel (F2) ou d'analyser mon disque dur (F5).
Le matin suivant, j'ai réessayé et il est reparti sans problème. Il a bien fonctionné toute la semaine.
Hier soir, il a recommencé de poser problème: l'écran gelait à moitié et la souris mettait une demi-minute à répondre. Mais il était encore utilisable, quoique très lent.
J'ai désinstallé le nouveau driver pour voir si c'était lui qui posait problème, et le PC n'a plus posé problème pendant quelques heures.
Et d'un coup, il y a une heure, il s'est remis à geler (avec la souris à retardement). Le problème ne survient qu'environ deux minutes après chaque redémarrage complet.
Je suis en mode sans échec, là, et ça tourne. J'aimerais qu'on m'aide à trouver la panne.

À celui qui va m'aider: est-ce qu'on doit commencer par essayer de réinstaller le driver que j'avais installé et que j'ai désinstallé? Peut-être que le tout premier n'avait simplement pas été automatiquement désinstallé, et qu'ils étaient en conflit...

J'attends une réponse, j'ai un jeu vidéo à-côté! ^^
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
5 mars 2013 à 09:07
Tralala!
0
bonjour,

tu en est ou avec ton problème?

résolu ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27266544-mon-pc-gele-apres-quelques-minutes?page=2#30


O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
J'ai réinitialisé mon PC, et j'ai réinstallé Seven. ça marche!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 16:35
nikel, bon surf alors :D


0