Mon PC gèle après quelques minutes

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 2 mars 2013 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 14:00
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC normalement, il finit par geler et je ne peux plus rien faire.

Pour résoudre un problème récurrent sur google chrome (Intel graphics accelerator se plantait et redémarrait), j'ai checké mes drivers et installé une version plus récente.

Quelques heures après, brutalement, mon PC a gelé et j'ai dû couper l'alimentation.
Impossible de redémarrer alors; le PC restait bloqué dans le BIOS.

Miraculeusement, il a refonctionné le matin suivant, et pendant une semaine.
Hier soir, il s'est replanté sans signe avant-coureur. Il gèle 2 ou 3 minutes après chaque redémarrage.
J'ai réussi à désinstaller le driver que j'avais installé, mais le problème persiste.

Merci de m'indiquer comment je peux trouver le problème.

A voir également:

28 réponses

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
2 mars 2013 à 22:29
https://www.cjoint.com/c/CCcwDtnl5EU

Il a encore gelé en mode normal =D
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 22:38
bon,

il nous reste 2 options :

ou tu lances une restauration système à une date avant tes problèmes ,



ou il va falloire que tu dégaines le DVD de seven pour lancer une réparation système !


0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
2 mars 2013 à 22:39
OK, en gros je formate le C: ?

SI je sors mes données pour les mettre sur un disque dur externe, ça peut poser problème par la suite?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 22:47
je te propose dans un premier temps de lancer une restauration système, tout ayant enregistré au préalable tes donées seulement sur un autre support que ton disque dur !

si tu vois que le problème pérciste,lance uen réparation.

au dernier recours, passe à la réinstllation du système !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
2 mars 2013 à 22:59
Ouais... je m'y connais pas trop dans ce genre de trucs ^^

La restauration système nécessite d'avoir créé une sauvegarde pour ça, non? Personnellement je n'ai jamais pris cette précaution.

Apparemment la réinstallation c'est ce à quoi je pensais, et entre-deux on a la réparation... ça marche comment?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 09:05
dans un premier temps, essaie de te souvenir de la date à la quelle, tes ennuies ont commencées !

vas dans le menu démarrer, panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, centre de maintenance, puis récupèration,


clique sur récupèrartion, puis sur resatauration système,

regarde les dates qui te sont proposées !

restaure le pc à une date avant tes soucis !

tiens moi au courant
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
3 mars 2013 à 13:51
Bon... il n'y a aucun point de restauration dans mon PC. Apparemment j'aurais dû les planifier.

Je vais aller au service info de mon école demain et leur demander de m'aider à formater et tout réinstaller.

Tant pis pour ça. En attendant je marque le sujet comme résolu, OK?

Merci beaucoup, c'est hyper sympa de ta part en tout cas!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 14:00
désolé,

bon courage !


0