Avis config' MAO + jeux
Stoobaworld
Messages postés
858
Statut
Membre
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je sais que c'est un sujet classique mais j'ai une fois de plus besoin de vos avis...(j'hésite presque encore) sur le choix de ma future config'. Je voulais partir sur un FX 8350 mais finalement je pense changer pour un i7 2600k. Bref, ce serait une config pour faire de la MAO (Studio one, FL10 + Plugins et tout le toutim) et un peu de jeux (pas forcément super récents, genre C&C 3...)
Voici le détail :
- Mobo : Asus P8P67 Pro (rev. 3.1)
- Proco : i7 2600k
- RAM : 8Go 1600Mhz CL8 G.Skill DDR3 Ripjaws X
- Alim' : Antec Truepower New 550W
- GPU : Radeon HD5670 512Mo (elle me convient encore)
Voilà, si vous avez des suggestions, je vous écoute !
Bonne journée.
Je sais que c'est un sujet classique mais j'ai une fois de plus besoin de vos avis...(j'hésite presque encore) sur le choix de ma future config'. Je voulais partir sur un FX 8350 mais finalement je pense changer pour un i7 2600k. Bref, ce serait une config pour faire de la MAO (Studio one, FL10 + Plugins et tout le toutim) et un peu de jeux (pas forcément super récents, genre C&C 3...)
Voici le détail :
- Proco : i7 2600k
- RAM : 8Go 1600Mhz CL8 G.Skill DDR3 Ripjaws X
- Alim' : Antec Truepower New 550W
- GPU : Radeon HD5670 512Mo (elle me convient encore)
Voilà, si vous avez des suggestions, je vous écoute !
Bonne journée.
A voir également:
- Avis config' MAO + jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Ms config - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Connaitre sa config pc - Guide
1 réponse
Slt,
Alors quels sont les composants que tu gardes ou non ?
Si j'ai bien compris tu gardes une HD 5670 que tu possède déjà, si elle te suffit je comprends mais par contre ca n'a rien d'une CG gamer
Le 2600K ou 2700K que l'on trouve à moins de 250€ me semble etre le meilleur choix a faire pour ton utilisation
La ram est pas mal, à voir la différence de prix avec la CL9. Et si tu fais une utilisation assez avancée du logiciel ça serait peut-etre bien d'envisager les 16 Go
Il serait bien de mettre les prix auxquels tu paye chaque composant
Dans l'ensemble ça me parrait pas trop déconnant, un boitier peut_etre ?
1024% drogué aux Ghz !!!
Alors quels sont les composants que tu gardes ou non ?
Si j'ai bien compris tu gardes une HD 5670 que tu possède déjà, si elle te suffit je comprends mais par contre ca n'a rien d'une CG gamer
Le 2600K ou 2700K que l'on trouve à moins de 250€ me semble etre le meilleur choix a faire pour ton utilisation
La ram est pas mal, à voir la différence de prix avec la CL9. Et si tu fais une utilisation assez avancée du logiciel ça serait peut-etre bien d'envisager les 16 Go
Il serait bien de mettre les prix auxquels tu paye chaque composant
Dans l'ensemble ça me parrait pas trop déconnant, un boitier peut_etre ?
1024% drogué aux Ghz !!!
Merci d'avoir répondu, j'ai vu qu'on pouvait trouver le 2700K à partir de 212 euros, ça peut voiloir le coup en effet. Sinon je garde le boitier, l'alim' Antec que j'ai déjà en fait, les 5 disques durs dont 2 externe, et la carte graphique. Franchement pour les jeux auxquels je joue genre C&C3, COD6 et les emuls, ça tourne nickel.
Pour les prix, voici :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p8p67-pro-rev.-3.1,745303
- Proco : Intel Core i7 2600k (3.4Ghz)
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i7-2600k-3.4ghz-box-unlocked-edition,736045
- RAM : G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go)
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripjaws-x-ddr3-1600-cl8-8go-2x4go,743097
Attention aux prix sur Montgallet, ils ont tendance à mettre bas sur le site et quand tu arrives les voir les prix sont bien plus élevés.
Ne met pas plus de 55€ pour 8Go de 1600 CL8
Sinon bon prix:
https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-de-2-barrette-de-ram-crucial-ballistix-tactical-pc3-12800-2x8go-16go-1600-mhz-cas-8-paiement-buyster-16662
Par contre je viens d'y penser mais pour de la MAO il faudrait peut-être une pévoir une bonne carte son pour remplacer le chipset