Ordinateur tres lent
dindon
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
comment accelerer les reponses de mon ordinateur qui rame pendant plusieurs minutes avant de repondre, dans les envois de courriels, dans les recherches ou enregistrements de mes documents word ou dans l'ouverture de certaines pages WEB.
il a pourtant un processeur I3 (ce qui n'est pas trop mal) et il est recent (fin dec 202)
comment accelerer les reponses de mon ordinateur qui rame pendant plusieurs minutes avant de repondre, dans les envois de courriels, dans les recherches ou enregistrements de mes documents word ou dans l'ouverture de certaines pages WEB.
il a pourtant un processeur I3 (ce qui n'est pas trop mal) et il est recent (fin dec 202)
A voir également:
- Ordinateur tres lent
- Pc tres lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
2 réponses
Bonjour,
La vitesse du processeur est un peu accessoire dans la recherche internet, il vaut mieux avoir une carte graphique un peu musclée pour un meilleur affichage.
Il faudrait voir aussi côté performances de la ligne ADSL, as-tu fait un test de débit de ta ligne ?
Et puis, il n'est pas exclu que certains malwares se soient glissés dans ton PC, utilises ADWcleaner en mode scan pour voir, ou la dernière version 8 d'Avast.
La vitesse du processeur est un peu accessoire dans la recherche internet, il vaut mieux avoir une carte graphique un peu musclée pour un meilleur affichage.
Il faudrait voir aussi côté performances de la ligne ADSL, as-tu fait un test de débit de ta ligne ?
Et puis, il n'est pas exclu que certains malwares se soient glissés dans ton PC, utilises ADWcleaner en mode scan pour voir, ou la dernière version 8 d'Avast.
Bonjour.
Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
cette lenteur concerne aussi la bureautique comme l'enregistrement d'un doc word dans mon ordi. donc rien a voir je pense avec l'adsl et la carte graphique ?
le scan rapide d'AVAST ne note rien de special. je peux en faire un "minutieux"
Et ensuite, un examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".