Ordinateur tres lent

dindon -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

comment accelerer les reponses de mon ordinateur qui rame pendant plusieurs minutes avant de repondre, dans les envois de courriels, dans les recherches ou enregistrements de mes documents word ou dans l'ouverture de certaines pages WEB.
il a pourtant un processeur I3 (ce qui n'est pas trop mal) et il est recent (fin dec 202)

A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653
 
Bonjour,

La vitesse du processeur est un peu accessoire dans la recherche internet, il vaut mieux avoir une carte graphique un peu musclée pour un meilleur affichage.
Il faudrait voir aussi côté performances de la ligne ADSL, as-tu fait un test de débit de ta ligne ?
Et puis, il n'est pas exclu que certains malwares se soient glissés dans ton PC, utilises ADWcleaner en mode scan pour voir, ou la dernière version 8 d'Avast.
0
dindon
 
bonjour,
cette lenteur concerne aussi la bureautique comme l'enregistrement d'un doc word dans mon ordi. donc rien a voir je pense avec l'adsl et la carte graphique ?
le scan rapide d'AVAST ne note rien de special. je peux en faire un "minutieux"
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Faites un scan au démarrage.

Et ensuite, un examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour.

Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware".
0