Incapable de formater mon ordi

Fermé
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 1 mars 2013 à 23:23
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 mars 2013 à 04:28
Bonjour à tous et toutes,

j'ai un problème avec windows xp qui ne démarre plus. Je veux formater mon l'ordi de 10 pouces sans lecteur. mais, j'ai branché un lecteur externe qui est reconnu par le bios mais, quand je mets le cd de windows xp le lecteur externe détecte le cd .Le processus commence comme d'habitude. Cependant, après avoir accepté le contrat en appuyant sur F8, un message me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur et l'installation ne peut se poursuivre. Alors, j'aimerais avoir votre aide s'il-vous-plaît et je vous remercie à l'avance.
A voir également:

2 réponses

samiker Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
1 mars 2013 à 23:25
Essayer de lui formater avec une clé USB :)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 2/03/2013 à 04:31
Ha tu tombes bien car j'ai eu un problème qui m'a vraiment fait arraché les cheveux.
j'ai un vieille ordinateur portable packardbell qui date de 2007 (je crois), haut de gamme à l'époque, et je voulais le formater car trop de problèmes encourut.

Problème : - plus de lecteur CD/dvd
- j'ai tenté de formaté à partir d'une clé USB mais là encore impossible malgré plusieurs tentative avec plusieurs utilitaire et OS (même ubuntu n'a pas fonctionné et planté au logo :().
- Tenté lecteur CD externe et là impossible aussi

Mon Bios ne détectait pas les ports usb pour le boot même avec un logiciel tierce afin de créer l'entrée, mon bios n'était pas fait pour ça à l'époque.

J'ai jamais trouvé l'information ni l'aide pour savoir comment faire.

La seul alternative que j'ai essayé et qui a fonctionné pour moi était de fragmenté mon disque dure en allouant un peu d'espace (Go) afin de créer un deuxième disque local virtuel.

mon ordinateur portable espace de stockage 40 GO max, j'ai alloué 4 Go d'espace dans mon deuxième disque local et là j'y ai installé le contenu de mon CD de formatage windows xp

- impossible de booter directement sur mon deuxième disque au démarrage bien evidement, du coup j'ai cliqué sur l'exe dans le repertoire I386 clique sur l'executable pour installer directement windows xp.

Qu'est ce qui se passe ?
Tu installes windows xp sur la version actuel de ton lecteur windows le C: habituellement

Lors de l'installation lit bien ce qui a écrit et redirige l'installation sur le lecteur C:\ si non tu vas installer windows dans ton deuxième lecteur créé.

La nouvelle installation de windows xp va écrasé l'ancienne, mon ordinateur a rebooté deux fois et j'ai du me taper deux fois l'install car il était bien bugé, de sorte à tout nettoyer. Mais ça a fait l'affaire après la réparation du système qui a puisé sur ma deuxième instance de windows xp qui était situé dans mon deuxième lecteur.

Après l'installation de windows xp effectué je n'ai même pas eu à réinstaller mes pilotes ni mes fichiers,
=> windows s'est contenté d'écrasé l'ancienne version de l'OS
=> installer la nouvelle
=> rebooter et là il va détecter des erreurs de conflicts du coup il va te proposer une réparation du système mais avec les fichiers de ton windows placé dans ton nouveau lecteur (pour moi lettre F:\)

Après j'ai passé un coup de CCleaner en profondeur, tout nettoyer et désinstallé tous les logiciels superflus afin de repartir sur une version plus saine.

"C'est un peu comme créer une partition caché afin de pouvoir formater windows"
J'espère que ça t'aidera
0