Disque dur inaccessible systeme volume information\ EfaData\...

Résolu/Fermé
krizo - Modifié par krizo le 1/03/2013 à 22:50
Ardwin1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 05:53
Bonjour,

Mon disque dur externe est inaccessible.
Il a commencé par se bloquer de temps en temps et maintenant plus moyen.
Il est bien détecté, je peux ouvrir voir les dossiers qu'il contient, mais pas y accéder. Quand je clique sur un dossier tout se bloque et quand ensuite je veux fermer la fenêtre, explorer coince quelques instants (toutes les icones diparaissent du bureau) puis ça revient.

En parcourant un peu les forums (mais je suis novice), j'ai téléchargé le programme 'unlocker', notamment parce que la fonction 'retirer le périph en toute sécurité' ne fonctionnait pas sur mes DD ; grâce à unlocker ils étaient débloqués et pouvaient être éteints. Unlocker me permet donc de voir le message suivant :
J:\systeme volume information\ EfaData\SYMEFA.DB

J'ai fait une recherche sur le net, j'ai vu que ce problème de DD bloqué avec ce message avait déjà été posé mais je n'ai pas compris les réponses : quel est ce problème et comment le résoudre (sans être informaticien).

J'ai lu notamment : "symefa appears to be related to some Norton/Symantec thing called "Symantec Extended File Attributes" that seems related to Unix file data, so why it's present on a Windows system is a good question. One post I saw connects it with Norton Internet Security 2010/2011 and suggests that uninstalling NIS using theNorton Removal Tool will solve the problem.