Probleme pour afficher une somme

Fermé
Chibann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 23:15
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 2 mars 2013 à 09:51
Bonjour,
jveux que mon code affiche la somme des nbr de 1 a 9 et la je bloque je ne sais pas comment envoyer les resultats de chaque execution du for dans une variable de recuperation que je vais afficher plus tard

et je veux aussi si possible le faire pour le factoriel

<html>
<head>
<script language= "javascript">
function factoriel()
{
var nbr
for(nbr=1;nbr<=9;nbr+=1)
nb=nbr
{
alert(nb)
}
}
</script>
</head>
<body>
<input type=button name=Bouton value="Lancer le programme d'ecriture de factoriel" onClick="factoriel()" >
</body>
</html>

A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
2 mars 2013 à 09:51
Voilà, voir commentaires et explications:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function factoriel()
{	
	var fact=1; //la c'est la variable qui mémorise
	for(var nbr=1;nbr<=9;nbr++)
	{
		var fact=fact*nbr; // cette ligne doit être à l'intérieur de la boucle for, donc entre les { }

alert("Factoriel !"+nbr+" = "+fact); //les + c'est pour concaténer une chaine en javascript
	}
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" name="Bouton" value="Lancer le programme d'ecriture de factoriel" onClick="factoriel();" >
</body>
</html> 
0