Instaler xampp pour que ça marche!

Résolu
aponce Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wolvi -

Bonjour à tous,

je suis sous MEPIS(linux), j'ai téléchargé xampp pour rendre mon site web dynamique. J'ai décompressé l'archive, et maintenant je lis lampp. Il y a tout un tas de fichiers dont je ne sais pas quoi faire pour rendre tout cela utilisable. Je ne suis pas fortiche en informatique (je pense que cette précision est inutile).
Est il possible de m'aider? (si possible avec des explications ...compréhensibles pour moi)?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Et bien tout est expliqué clairement sur le site:
https://www.apachefriends.org/fr/download.html

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hesites pas.
0
aponce Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je suis donc allé sur le site que tu m'as indiqué. J'ai imprimé les instructions our les avoir sous le nez. Voilà le résultat obtenu dans konsole:
Après avoir saisi me MdP root, je tape:
tar xvfz xampp-linus-1.6.tar.gz -C /opt

Je valide avec la touche "Enter" du clavier, et j'obtiens ceci:
tar: xampp-linus-1.6.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes

Volià le résultat obtenu. Y a t'il une solution?
Merci de me répondre. A+
0
gege

Quek est l interet d utiliser xamp sous linux alors que tout (Apache, Php, Mysql) est deja sur la distrib ou installable par synaptic et tres simple a configurer ?
0
wolvi

pour que ca marche il faut faire attention au répertoire ou tu te trouve, il faut bien entendu etre dans le répertoire ou se trouve xampp autrement il ne trouvera jamais ce que tu lui demande
0