Connexion WiFi d'un Asus Eee PC series sous Linux
Fermé
sarzeautin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
1 mars 2013 à 20:10
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 mars 2013 à 08:24
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 mars 2013 à 08:24
A voir également:
- Asus eee pc 4g wifi
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Wifi pc - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
2 réponses
Salut,
La box apparaît-elle sous linux?
Si oui as-tu essayé de rentrer la clé wpa manuellement?
Sur mon netbook j'ai remarqué que je ne captais plus les autres points wifi (je suis sous mint) alors qu'aprés reinstall j'en avais d'autres.
La box apparaît-elle sous linux?
Si oui as-tu essayé de rentrer la clé wpa manuellement?
Sur mon netbook j'ai remarqué que je ne captais plus les autres points wifi (je suis sous mint) alors qu'aprés reinstall j'en avais d'autres.
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié par kaumune le 2/03/2013 à 08:34
Modifié par kaumune le 2/03/2013 à 08:34
slt
Il n'y a pas de bouton d'association sur une Livebox 2
Le bouton sert au mode WPS ou à arrêter/activer le wifi de la box suivant la durée de l'impulsion sur le bouton.
Donc ce n'est pas qu'il n'est pas nécessaire, c'est qu'il ne sert que si la carte wifi de ton Pc supporte ce mode (qui dispense de la saisie de la clé de sécurité)
Si tu appuies dessus alors que ta carte wifi (ou son driver) ne supporte pas ce mode, cela empêche toute connexion
Sinon, sur une LB2, ce qui peut te bloquer, c'est que le filtrage MAC soit activé dans la box
As-tu vérifié ce point ?
Que tu sois sous Linux,Windows ou autre ne change rien au problème
Extrait de l'aide en ligne concernant le bouton Wifi de la LB 2 :
Le bouton Wi-Fi.
Il permet :
D'allumer et d'éteindre la fonction Wi-Fi de la Livebox 2.
activer/désactiver la fonction Wi-Fi de la Livebox 2
D'activer le Wi-Fi facile (ou WPS) lorsque vous souhaitez installer un PC Windows 7 en Wi-Fi ou de connecter un périphérique compatible à la Livebox sans saisir la clé de sécurité. Cette procédure dure 2 minutes pendant laquelle le périphérique et la Livebox 2 échangent des données permettant de sécuriser la connexion. Pour activer le Wi-Fi facile lors de l'installation, appuyez 1 seconde sur le bouton Wi-Fi.
De connecter à la Livebox 2 tous vos périphériques en Wi-Fi : ordinateur portable, console de jeux, smartphone.
Il n'y a pas de bouton d'association sur une Livebox 2
Le bouton sert au mode WPS ou à arrêter/activer le wifi de la box suivant la durée de l'impulsion sur le bouton.
Donc ce n'est pas qu'il n'est pas nécessaire, c'est qu'il ne sert que si la carte wifi de ton Pc supporte ce mode (qui dispense de la saisie de la clé de sécurité)
Si tu appuies dessus alors que ta carte wifi (ou son driver) ne supporte pas ce mode, cela empêche toute connexion
Sinon, sur une LB2, ce qui peut te bloquer, c'est que le filtrage MAC soit activé dans la box
As-tu vérifié ce point ?
Que tu sois sous Linux,Windows ou autre ne change rien au problème
Extrait de l'aide en ligne concernant le bouton Wifi de la LB 2 :
Le bouton Wi-Fi.
Il permet :
D'allumer et d'éteindre la fonction Wi-Fi de la Livebox 2.
activer/désactiver la fonction Wi-Fi de la Livebox 2
D'activer le Wi-Fi facile (ou WPS) lorsque vous souhaitez installer un PC Windows 7 en Wi-Fi ou de connecter un périphérique compatible à la Livebox sans saisir la clé de sécurité. Cette procédure dure 2 minutes pendant laquelle le périphérique et la Livebox 2 échangent des données permettant de sécuriser la connexion. Pour activer le Wi-Fi facile lors de l'installation, appuyez 1 seconde sur le bouton Wi-Fi.
De connecter à la Livebox 2 tous vos périphériques en Wi-Fi : ordinateur portable, console de jeux, smartphone.