Ecran bleu

Résolu/Fermé
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 1 mars 2013 à 18:27
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 3 mars 2013 à 09:33
Bonjour,

mon ordi portable hp pav7; mémoire6go, devient bleu avec tout un message que je ne comprends pas quand je surfe sur internet par int explorer9 au bout de 5 mn. J'ai bitdefender2013 comme antivirus. Ceci se produit depuis 2 jours. Si je ne vais pas sur internet l'ordi fonctionne correctement. Merci de votre aide . Je précise que je dois débrancher car aucune touche n'est active meme pas f8.Je voulais joindre la photo de l'ecran mais je ne sais pas comment faire; j'écris le post d'un autre ordi.
A voir également:

9 réponses

hoverbike Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
1 mars 2013 à 18:33
Bonjour,

C'est peut-être un problème de surchauffe ? De quand date votre ordinateur ?
0
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
1 mars 2013 à 18:47
Bonsoir, je ne pense pas il a 18mois et si il n'est pas sur internet ça marche pendant des heures sans problème. Comment joindre une photo sur le site?
0
hoverbike Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
1 mars 2013 à 19:06
télécharger la photos sur un hébergeur : www.casimages.com (celui que j'utilise) puis donner le lien de l'image.
0
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
1 mars 2013 à 19:17
[url=https://www.casimages.com/i/130301071529607436.jpg.html][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301071529607436.jpg[/img][/url] voila le lien merci
0
hoverbike Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
1 mars 2013 à 20:29
Désolé pour l'attente,
Essayez de passer sur un autre navigateur tel que Chrome ou encore Firefox (vous pouvez importer vos favoris)
Pour voir si votre ordinateur crash encore.
Si c'est encore le cas faite le moi savoir s'il vous plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
1 mars 2013 à 21:52
ok je ferai cela demain car le pc en question est en train de verifier le disque dur et il y en a encore pour un moment. Je répond aux post par un autre ordi. J'ai vu sur un autre post que ça pouvait être les barettes mémoire mal fixées. Mais sur un portable est il possible de vérifier? je suis très limite en informatique; à 62ans on a du mal à tout saisir.
0
val456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
Modifié par val456 le 2/03/2013 à 01:17
Bonsoir
Je rencontre depuis 2 jours le même pb

hp pavilion dv7 - windows 7 - ram 4GO - Intel I3 pour le processeur et Radéon pour la carte graphique. Il a 16 mois.

Je n'ai rien installé, ni logiciel, ni matériel dernièrement..
Le premier écran bleu est apparu hier pendant que j'étais sous IE9
plusieurs pages d'ouvertes simultanément..

Le message principal : Page_fault_in_nonpageg_area
tout en bas j'ai trois lignes mentionnant le terme de crash dump..

J'ai redémarré, écran bleu au bout de 5 mn environ toujours sous IE..
J'ai essayé sous Mozilla, c'est pareil...

J'ai écumé votre forum pour essayer de trouver une solution.
J'ai démonté ma RAM, nettoyé et remonté aucune trace d'oxydation et le pc est très propre ( pas ou peu de poussière )

Analyse du système par mon antivirus (ESET ) aucun virus détecté
En parcourant le forum j'ai noté de faire malwarebytes : aucun pb détecté...

Depuis j'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau.. pour pouvoir me connecter sur le net.

Je vais suivre ce post de près, il semble que le pb de noel1950 soit quasiment le même que le mien.

Au passage, merci de toutes les infos présentes sur le site...
0
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
2 mars 2013 à 11:42
Bonjour, j'ai fait les manip: changement de navigateur pour google chrome; j'ai enlevé les barettes puis en ai remis une et demarré; puis remis la 2°; depuis ce matin 9h30 l'ordi fonctionne sur internet sans arret et semble ne pas poser de problème. Je n'ose pas trop revenir à internet explorer par crainte de recidive. Merci pour les conseils d'hoverbike. Si problème je reposterai sur le même.
0
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
2 mars 2013 à 13:42
Il est 13h30 et ça marche donc je marque comme résolu
0
noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
3 mars 2013 à 09:33
bonjour, je remonte mon sujet pour ceux qui galèrent encore; moi ça marche toujours avec google chrome
0