Importer une nouvelle lign dans base de données

douddou25 Messages postés 6 Statut Membre -  
reyny Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin d'aide.
J'utilise le gestionnaire de contacts sur Outlook. J'ai créer avec ces contacts une base de données sur Excel.
Celle ci contient nom prénom adresse adresse mail... bref toutes les infos sur mes contacts.
Le problème est que je souhaite mettre à jour ma base de données avec mes nouveaux contacts. Quand j'exporte mes données du gestionnaire de contacts j'ai tous mes contacts (dont ceux-déjà dans la base de données).

Je souhaiterais un moyen de copier les infos de mon extraction sans avoir de doublons ou sans avoir à le faire contact par contact.
J'espère que ma demande est claire.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

douddou25 Messages postés 6 Statut Membre
 
J'ai vraiment besoin de votre aide svp!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
C'est très simple : Tu supprimes ton fichier Excel pour créer le nouveau !
0
reyny Messages postés 1 Statut Membre
 
Sinon petite technique pour supprimer les doublon très rapidement, tu sélectionne tous le tableau, tu clic sur le bouton "supprimer les doublon", tu décoche tous et tu coche uniquement la colonne des n° de tel "valider".

Et si tu veux garder des doublon de tel, tu fais un concatener en bout de ligne, comme ça,sur de pas faire de bétise.
0