Besoin d'une Formule
Résolu
ohla
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
ohla Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ohla Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 colonnes de 10 lignes
Colonne A = Retrait
Colonne B = Dépôt
Colonne C = Solde
Sur la ligne 1 dans Solde j'ai un montant de 500.
Sur la ligne 2 dans Retrait j'ai un montant de 100.
et dans la colonne de Dépôt j'ai un montant de 20.
Donc sur la ligne 2 dans la colonne Solde j'ai un montant de 420.
Sur les lignes 3, 4, 5, 6, 7 il n'y a aucun montant dans les colonnes Retrait et Dépôt
Quel formule si ça existe, je pourrais prendre pour éviter de voir le montant de 420 qui se répète.
Une fois sur la ligne 8 j'ai un montant de 20. Donc, dans la colonne Solde je devrais voir le montant de 400.
Existe t'il une formule pour ma demande
J'ai 3 colonnes de 10 lignes
Colonne A = Retrait
Colonne B = Dépôt
Colonne C = Solde
Sur la ligne 1 dans Solde j'ai un montant de 500.
Sur la ligne 2 dans Retrait j'ai un montant de 100.
et dans la colonne de Dépôt j'ai un montant de 20.
Donc sur la ligne 2 dans la colonne Solde j'ai un montant de 420.
Sur les lignes 3, 4, 5, 6, 7 il n'y a aucun montant dans les colonnes Retrait et Dépôt
Quel formule si ça existe, je pourrais prendre pour éviter de voir le montant de 420 qui se répète.
Une fois sur la ligne 8 j'ai un montant de 20. Donc, dans la colonne Solde je devrais voir le montant de 400.
Existe t'il une formule pour ma demande
A voir également:
- Besoin d'une Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
9 réponses
Bonjour
Même sans laisser de ligne vide, la formule renverra le résultat sur la partie non remplie en bas du tableau
1° solution
remplissez C1 avec le solde et C2 avec la formule
sélectionnez A1:C2
insérez un tableau (sur 2007 insertion/ Iconer tableau à gauche)
et le tableau avec sa formule va s'agrandir chaque fois que vous rajoutez une valeur en A ou en B en incrémentant la formule en C
Autre solution
sélectionnez tout le champ en C sur la hauteur utile à partir de C2
Mise en forme conditionnelle par formule
la formule est:
=$C2=$C1
format à mettre en place:
police de caractère de la même couleur que la cellule
ainsi votre résultat est là, mais vous ne le voyez que quand vous placez une valeur en A ou B qui modifie le solde
Pour les MFC si besoin:
Excel avant 2007:
Barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle et"par formule"
à partir de 2007:
Ruban / Onglet accueil / icone mise en forme conditionnelle /nouvelle régle et
"utiliser une formule"
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Même sans laisser de ligne vide, la formule renverra le résultat sur la partie non remplie en bas du tableau
1° solution
remplissez C1 avec le solde et C2 avec la formule
sélectionnez A1:C2
insérez un tableau (sur 2007 insertion/ Iconer tableau à gauche)
et le tableau avec sa formule va s'agrandir chaque fois que vous rajoutez une valeur en A ou en B en incrémentant la formule en C
Autre solution
sélectionnez tout le champ en C sur la hauteur utile à partir de C2
Mise en forme conditionnelle par formule
la formule est:
=$C2=$C1
format à mettre en place:
police de caractère de la même couleur que la cellule
ainsi votre résultat est là, mais vous ne le voyez que quand vous placez une valeur en A ou B qui modifie le solde
Pour les MFC si besoin:
Excel avant 2007:
Barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle et"par formule"
à partir de 2007:
Ruban / Onglet accueil / icone mise en forme conditionnelle /nouvelle régle et
"utiliser une formule"
crdlmnt
Bonjour ohla.
Tu es une petite nouvelle, parmi les membres de ce forum. Bienvenue !
Sache que joindre le fichier dont on parle est plus efficace que toutes les longues explications écrites ... Alors tu utilises https://www.cjoint.com/ pour créer un lien vers ton fichier, et tu colles ce lien dans ton message.
Tu n'as pas dit pourquoi tu avais ces lignes vides, que je t'ai conseillé de supprimer !
Cordialement.
Tu es une petite nouvelle, parmi les membres de ce forum. Bienvenue !
Sache que joindre le fichier dont on parle est plus efficace que toutes les longues explications écrites ... Alors tu utilises https://www.cjoint.com/ pour créer un lien vers ton fichier, et tu colles ce lien dans ton message.
Tu n'as pas dit pourquoi tu avais ces lignes vides, que je t'ai conseillé de supprimer !
Cordialement.
Bonsoir,
Une formule qui correspond à ce que tu veux serait :
=SI(OU(A3>0;B3>0);SOMME(INDIRECT("B3:B"&LIGNE(B3)))-SOMME(INDIRECT("A4:A"&LIGNE(A3)))+$C$2;"")
à mettre en C3 et à étirer vers le bas
et pas besoin de mise en forme conditionnelle
Cdlmnt
Une formule qui correspond à ce que tu veux serait :
=SI(OU(A3>0;B3>0);SOMME(INDIRECT("B3:B"&LIGNE(B3)))-SOMME(INDIRECT("A4:A"&LIGNE(A3)))+$C$2;"")
à mettre en C3 et à étirer vers le bas
et pas besoin de mise en forme conditionnelle
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/c/CCcabxgEf1L
Bonsoir,
J'ai essayé la formule mais sans succès.
Quelqu'un à eu la gentilesse de me suggérer de Joindre mon fichier, alors le voilà en première ligne.
Espérant que le lien soit fonctionnel, ce qui va certainement vous faciliter la chose.
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider c'est très apprécié
Bonsoir,
J'ai essayé la formule mais sans succès.
Quelqu'un à eu la gentilesse de me suggérer de Joindre mon fichier, alors le voilà en première ligne.
Espérant que le lien soit fonctionnel, ce qui va certainement vous faciliter la chose.
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider c'est très apprécié
Il ne manque pas grand chose à la formule que vous m'avez donné.
Alors vous êtes sur la bonne voie.
En ouvrant le fichier je crois que une mini intervention donnera le résultat recherché
Merci
Alors vous êtes sur la bonne voie.
En ouvrant le fichier je crois que une mini intervention donnera le résultat recherché
Merci
Bonjour tous
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (du moins à mon avis)
https://www.cjoint.com/c/CCchlCB9bIb
et c'est encore plus simple si vous placez le solde précédent en I4 et démarrez la formule en K4
https://www.cjoint.com/c/CCchw5PQkhI
crdlmnt
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (du moins à mon avis)
https://www.cjoint.com/c/CCchlCB9bIb
et c'est encore plus simple si vous placez le solde précédent en I4 et démarrez la formule en K4
https://www.cjoint.com/c/CCchw5PQkhI
crdlmnt
Désolée si les couleurs ont suscitées des interrogations, c'était simplement pour représenter les lignes de la colonne K ou je ne voulais pas voir le solde se répéter.
J'en suis à ma première expérience sur un forum, je vais faire tout mon possible pour être clair et consice.
Merci beaucoup pour votre aide c'est très apprécié. Ayant maintenant 70 ans et voulant ardammant garder tout ce que j'ai appris au travail, et présentement j'essaie d'en ajouter. Grâce au forum et la générosité des gens qui prennent leurs temps pour les autres, je trouve ça formidable
Merci merci
J'en suis à ma première expérience sur un forum, je vais faire tout mon possible pour être clair et consice.
Merci beaucoup pour votre aide c'est très apprécié. Ayant maintenant 70 ans et voulant ardammant garder tout ce que j'ai appris au travail, et présentement j'essaie d'en ajouter. Grâce au forum et la générosité des gens qui prennent leurs temps pour les autres, je trouve ça formidable
Merci merci
Bonjour ohla.
Je m'excuse d'insister ainsi, mais je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu as des lignes vides : Cela ne devrait pas se produire dans un tableau de calcul !
Alors si tu as une bonne raison, indique-la ; on te trouvera certainement une façon de contourner le problème.
En effet tu auras certainement besoin de compléter et d'enrichir ta feuille de calcul avec d'autres formules, et tu auras envie de faire des tris et des filtres ; et alors là, tu seras complètement coincée ...
Amicalement.
Je m'excuse d'insister ainsi, mais je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu as des lignes vides : Cela ne devrait pas se produire dans un tableau de calcul !
Alors si tu as une bonne raison, indique-la ; on te trouvera certainement une façon de contourner le problème.
En effet tu auras certainement besoin de compléter et d'enrichir ta feuille de calcul avec d'autres formules, et tu auras envie de faire des tris et des filtres ; et alors là, tu seras complètement coincée ...
Amicalement.
Ce document se répète 12 fois par année et c'est très variable d'un mois à l'autre.
De plus dans un Budget il y a les liens établis,
Ça se répète à chaque année.
Donc c'est nettement plus simple quand tout est identique.
Merci encore pour votre gentille collaboration. Vaucluse à trouver la solution à ma demande
Au plaisir
De plus dans un Budget il y a les liens établis,
Ça se répète à chaque année.
Donc c'est nettement plus simple quand tout est identique.
Merci encore pour votre gentille collaboration. Vaucluse à trouver la solution à ma demande
Au plaisir
Voilà c'est fait.
Merci beaucoup de votre aide