Envoi de la valeur d'un lien hypertexte

Résolu/Fermé
dounamou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 2 mars 2007 à 15:46
 emoura - 12 janv. 2011 à 12:30
Bonjour,

Aider moi à recupérer la valeur d'un lien hypertexte:
C'est à dire j'ai fais le lien suivant sur la page kankaninfo.PHP:

"<a href=\"detaille.php\" value=\"$chaine\" name= \" numero \" >"

ce lien conduit à une page 'detaille.php' qui s'ouvre et affiche différents textes provenant d'une base de données en fonction de la valeur de la variable '$chaine'.

sur la page 'detaille.php' j'ai écris le code suivant:


global $numero;//déclaration de variable global: numéro

$numero=$_GET['numero'];//récupération de la valeur du lien se trouvant sur la page kankaninfo.php

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
if($numero=$row['num'])
{
echo"$row['titre']";
}
}


je présice que les codes pour la connection à la base de données sont bien écrite.

le message d'erreur que je reçoit est le suivant:

Notice: Undefined index: numero in d:\program files\easyphp1-8\www\gbeeg\detaille.php on line 38


Il semble que la valeur du lien n'est pas récupéré.

Je compte sur votre parfaite aide.
Merci!

2 réponses

lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
2 mars 2007 à 16:27
Enlève le global et mets plutôt $numero = "";

Ensuite l'attribut "value" n'existe pas pour une balise a. Il faut que tu mettes un truc du genre :
<a href="detaille.php?numero=<? echo $value;?>">

$value est la valeur que tu passes en paramètre à ton $_GET['numero']
4
dounamou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
2 mars 2007 à 17:33
Je vous remercie d'avoir repondu à mon appel.
J'ai essayé votre methode et je ne reçois plus de message d'erreur.Ccependant la valeur n'arrive pas à la page detaille.php,

Autrementdit je n'arrive pas à la récupérer dans la variable $numero.

Merci d'avance!
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44 > dounamou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
2 mars 2007 à 18:37
Lorsque tu cliques sur ton lien, si dans ta barre d'adresse tu as detaille.php?numero= alors c'est qu'auparavant ton $value est vide.
0
dounamou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 > lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
9 mars 2007 à 19:24
Merci pour votre intervention. En fait mon problème se situait dans le fait que tout de code était écrit dans les les balises <? et ?>
donc dans le lien c'était pas la peine de mettre matricule=<? echo...?>

Votre aide m'a vraiment été d'une grande utilité
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
2 mars 2007 à 16:33
Un autre truc que je viens de constater : tu vas lire toute ta table pour rechercher l'enregistrement correspondant. Bref une consommation de ressource très importante.

Fais plutôt ainsi :
$rq = "select * from ma_table where num = ".$numero;
$result = mysql_query($rq,$db);
if(mysql_num_rows($result) == 0) echo "Aucun résultat trouvé";
else{
$row = mysql_fetch_array($result);
echo $row['titre'];
}
mysql_free_result($result);


Tu récupère ainsi uniquement l'enregistrement passé en paramètre $_GET
0
Bonjour j'ai un problem je sais pas comment envoyer 2 valeur en lien hypertext
ex: <a href="........?id1=12&&?id2=15" : je veut envouyer les 2 valeurs id=12 et id2=15
ma question est ce que c'est possible et si oui comment on le fait merci d'avance .
0