Envoi de la valeur d'un lien hypertexte

Résolu
dounamou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 emoura -
Bonjour,

Aider moi à recupérer la valeur d'un lien hypertexte:
C'est à dire j'ai fais le lien suivant sur la page kankaninfo.PHP:

"<a href=\"detaille.php\" value=\"$chaine\" name= \" numero \" >"

ce lien conduit à une page 'detaille.php' qui s'ouvre et affiche différents textes provenant d'une base de données en fonction de la valeur de la variable '$chaine'.

sur la page 'detaille.php' j'ai écris le code suivant:

global $numero;//déclaration de variable global: numéro

$numero=$_GET['numero'];//récupération de la valeur du lien se trouvant sur la page kankaninfo.php

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
if($numero=$row['num'])
{
echo"$row['titre']";
}
}

je présice que les codes pour la connection à la base de données sont bien écrite.

le message d'erreur que je reçoit est le suivant:

Notice: Undefined index: numero in d:\program files\easyphp1-8\www\gbeeg\detaille.php on line 38

Il semble que la valeur du lien n'est pas récupéré.

Je compte sur votre parfaite aide.
Merci!

2 réponses

lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Enlève le global et mets plutôt $numero = "";

Ensuite l'attribut "value" n'existe pas pour une balise a. Il faut que tu mettes un truc du genre :
<a href="detaille.php?numero=<? echo $value;?>">

$value est la valeur que tu passes en paramètre à ton $_GET['numero']
4
dounamou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie d'avoir repondu à mon appel.
J'ai essayé votre methode et je ne reçois plus de message d'erreur.Ccependant la valeur n'arrive pas à la page detaille.php,

Autrementdit je n'arrive pas à la récupérer dans la variable $numero.

Merci d'avance!
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > dounamou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque tu cliques sur ton lien, si dans ta barre d'adresse tu as detaille.php?numero= alors c'est qu'auparavant ton $value est vide.
0
dounamou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre intervention. En fait mon problème se situait dans le fait que tout de code était écrit dans les les balises <? et ?>
donc dans le lien c'était pas la peine de mettre matricule=<? echo...?>

Votre aide m'a vraiment été d'une grande utilité
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Un autre truc que je viens de constater : tu vas lire toute ta table pour rechercher l'enregistrement correspondant. Bref une consommation de ressource très importante.

Fais plutôt ainsi :
$rq = "select * from ma_table where num = ".$numero;
$result = mysql_query($rq,$db);
if(mysql_num_rows($result) == 0) echo "Aucun résultat trouvé";
else{
$row = mysql_fetch_array($result);
echo $row['titre'];
}
mysql_free_result($result);

Tu récupère ainsi uniquement l'enregistrement passé en paramètre $_GET
0
emoura

Bonjour j'ai un problem je sais pas comment envoyer 2 valeur en lien hypertext
ex: <a href="........?id1=12&&?id2=15" : je veut envouyer les 2 valeurs id=12 et id2=15
ma question est ce que c'est possible et si oui comment on le fait merci d'avance .
0