Convertir un fichier .AVI

Fermé
sarawe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par sarawe le 28/02/2013 à 23:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 mars 2013 à 18:49
Bonjour, bonsoir


Le problème est simple, j'ai peine à convertir un fichier .AVI (en majuscule) tout en conservant sa qualité dans un autre format que mon logiciel de montage peut prendre. On va dire que les logiciels m'aiment, car j'ai fais un petit clip avec plusieurs caméras (plusieurs angles), et donc sur certaines caméras (la plupart), sont au format mpg ou mp4 qui n'est pas lisible avec windows movie marker, j'ai obtenu sony vegas pro 11, et là la plupart des fichiers vidéos sont lisibles...SAUF DEUX (dont un LE PRINCIPAL, donc je NE PEUX PAS JOUER SUR LA QUALITE), le fichier .AVI qui n'est pas visible, problème de codec s'affiche sur ce logiciel...Je ne sais pas quoi faire pour que sony vegas pro puisse prendre en charge le .AVI (apparemment ce n'est pas un véritable format mais dans propriété il n'y a rien d'autre que ce format [et pour info je suis sous Windows 7 starter 32bits]), et donc, j'aimerais avoir des conseils pour convertir, s'il y a une possibilité pour garder la même qualité sans que ça saute, ralentisse, où le graphisme est bas. J'ai
format factory, mais une fois convertit ma vidéo saute (même avec grand format et bonne qualité sélectionné)!!! Pas super du touttt

A voir également:

3 réponses

sarawe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 00:48
J'ai trouvé le codec de mon fichier .AVI grâce à un logiciel, c'est le codec MJPEG, le problème c'est que je ne le trouve nul part sur le net excepté payant et une autre version gratuite qui une fois enregistré me sort "version expiré" xD
0
sarawe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 17:14
personne d'informé ? Je comprend pas pour le codec, car si je ne l'aurais pas sur pc je ne pourrais pas lire cette vidéo sur windows media ou vlc ... Et sur sony vegas ça marche pas!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2013 à 18:49
Bonjour,

MJPEG : https://fr.wikipedia.org/wiki/MJPEG
C'est étrange que ton logiciel ne le reconnaisse pas :/
Par exemple pour Sony Vegas 8, une solution est apportée ici : https://www.repaire.net/forums/discussions/sony-motion-jpeg-non-reconnu.180369/

Essaie éventuellement de la convertir en DV pour Digital Vidéo (1heure fait 13 Go) avec peut-être des logiciels comme VirtualDub, Avidemux, XMedia Recode ou d'autres bien sur, Format Factory pouvant faire l'affaire, je n'en sais rien ;)
Il te faudra peut-être redimensionner ton fichier car la résolution doit être de 720x576 en PAL.

Cordialement
0