Boot impossible sous windows, mystère ! Materiel ok séparément..

Elador -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,

Je vous poste ce soir un problème très mystérieux. Voilà, mon frère à un pc fujitsu qui date d'il y à a peu près trois ans, qui a toujours plutôt bien fonctionné, jusqu'à il y a quelques semaines... Écrans bleus en boucle. Donc, solution de désespoir, je branche son disque dur sur mon pc, on backup ses données, je réinstalle windows 7 sur son disque, etc... Et je teste l'OS. Tout était parfaitement fonctionnel sur mon pc, mais sur le sien, pas un message d'erreur, mais le logo windows commence à se former, et le pc redémmare.

Après une rapide inspection de son pc, il s'avérait que les condensateurs de sa carte mère étaient gonflés, et que les pins du socket étaient tordus. On a donc changé de carte mère compatible avec son processeur, un Intel Core 2 Quad Q8200, socket 775, la carte mère est une Gigabyte GA-G41M-Combo, prise sur LDLC. Windows ne boot toujours pas.

Donc, pour accélérer un peu l'écriture de mon message, je vais vous dire ce que l'on a testé:
-Son disque dur est ok, on l'a testé sur mon pc, et j'ai testé mon disque dans sa machine, ça faisait la même chose.
-La carte mère est ok puisque neuve.
-On a branché sa carte graphique [nVidia 9600 GT powa!] dans mon pc à la place d'une radeon hd, sans driver sans souci, tout fonctionnel.
-On a débranché tout les lecteurs optiques, cables usb [exemple: son ancien casque faisait planter l'OS, foutu razer !] et autres: rien.
-Vu que la carte mère est compatible DDR3 également, j'ai testé avec mes barettes, rien de plus ni de moins, et j'ai testé chaque barrette séparément sur la carte mère, rien, rien, rien.
-On a tout de même réussi à booter sur une clé usb sous Fedora 18 [sous KDE qui plus est].
-On a testé un autre cable SATA, un autre cable d'alimentation SATA sur le disque, rien de plus ni de moins.

Pas de carte son ni rien

Donc je m'en remet à vous, puisque tous les éléments sont écartés... Je veux dire, CG ok, CPU ok sous Linux, CM neuve, DD fontionnel, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin, et bonne soirée ^.^
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu as mis son disque dans ta tour et tu as installé windows et ensuite tu as remis le disque dans la tour qui pose problème ?
0
Elador

Exactement ! :)
0

Ok, à moins d'avoir 2 pc identiques avec le même matériel, ça ne marche pas.
Il faut réinstaller windows.
0
Elador

Pourtant, Windows a toujours marché quand je trimballe mon disque un peu partout... M'enfin, je réessayerai. Merci, je vous tiens au courant ^^
0

C'est vraiment très "sale" de faire ça, ça doit marcher sur 3 pattes au mieux.
Penses à réinstaller les pilotes (carte mère, carte graphique) après avoir réinstaller windows et les mises à jours de windows.
0