Achat ordinateur portable

4244 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur portable afin de remplacer le mien qui est vieux, gros et encombrant.

J'aurais souhaité savoir ce que vous pensez de ces deux-ci :
ASUS ZenBook Prime UX32A-R3024H
ASUS F301A-RX229H

L'utilité principale sera naviguer sur internet, utiliser les logiciels de bureautique usuels (microsoft office). J'aimerais que la batterie ne soit pas au bout de sa vie un an après l'achat comme celle que j'ai actuellement.
Enfin, je souhaiterais que le wifi n'est pas de "beug" ; en effet, mon ordinateur actuelle ne détecte pas toujours la wifi alors que la box se trouve dans la même pièce, obliger alors de redémarrer l'ordinateur.

Le premier me plait car il est fin, ses caractéristiques techniques comparé aux autres rapport qualité prix (mon budget étant limité, c'est un critère décisif pour l'achat) m'ont l'air pas trop mal.
Le second, il est moins cher mais sinon l'esthétique me plait beaucoup moins. La question que je me pose c'est la différence au niveau des caractéristiques techniques car je ne les vois pas trop. J'aimerais savoir ce qui explique l'écart de prix ou si c'est seulement l'esthétique.

Je ne connais strictement rien en informatique, donc si vous pouviez me donner vos avis, je vous en serez très reconnaissante.

Merci d'avance.

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour,

Les deux PC sont très similaires. Pour moi la différence de prix n'est pas justifiée. La présence d'un petit disque SSD sur le premier n'est pas suffisant pour justifier le surcoût. Normalement la wi-fi est censée être plus ou moins la même d'un portable à un autre et ne pose pas si souvent problème que cela. Normalement pour un usage bureautique ces PC sont très bien. En ce qui concerne la batterie, il n'y en a pas de mauvaises ni de bonnes, il suffit de bien l'entretenir : https://www.atelierduportable.com/conseils-securite-ordinateur-portable/
Pour l'esthétique, il y a toujours moyen de trouver des modèles équivalents au même prix qui n'aurons pas le même look.
0
4244 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton avis.

Mais c'est quand même très étonnant une différence de 250 euros entre deux produits sans différence majeure. Du coup, je vais certainement investir dans le moins cher si les performances sont identiques même si l'esthétique du second est, selon moi, carrément plus attrayant.
J'ai consulté comment optimiser la batterie, j'avais pas du tout fais ça avec mon pc actuel. Je vais suivre ces conseils à la lettre en espérant que ça marche.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

ça reste hélas assez fragile une batterie, à n'utiliser qu'en cas de nécessité. Il n'y a que ce qu'on utilise pas qui ne s'use pas =)
0