Supprimer la mention "en-tête" pour pouvoir lire le texte !

Résolu/Fermé
marie99 - 28 févr. 2013 à 22:32
 marie99 - 4 mars 2013 à 23:04
Bonjour,





Bonsoir à tous,

quand je double clique dans le texte et que l'espace en-tête s'ouvre, j'ai un texte ainsi qu'une ligne discontinue bleutés qui s'affiche et qui m'empêche de lire la première ligne du texte située juste en-dessous. Comment désactiver pour ne plus voir apparaître cette ligne et ce texte ?
Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 22:53
Bonjour

Si tu double-cliques dans l'en-tête, tu dois avoir accès à cette zone bleutée ou ce texte bleuté. Il suffit de sélectionner, comme dans tu texte normal, et le supprimer. Non ?
0
Bonsoir et merci à toi de ta réponse rapide...mais ça ne marche pas. En fait, le texte bleuté est dans une sorte d'info-bulles. Quand je vais dans "options Word", il y a tellement d'options que je ne sais pas laquelle désactiver pour me débarrasser de cette et de ce texte qui masquent le texte en-dessous. As-tu une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 23:19
Une info-bulle dans une en-tête c'est certainement une forme.
Toujours dans l'en-tête, tu as essayé de la sélectionner et de supprimer ?
0
Eh oui, j'ai essayé mais impossible de le supprimer. Suis sûre qu'il y a une fonction dans "options" qui permet de désactiver la ligne discontinue et le texte...mais où ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 23:40
Facile de dire ça avec ton document sous les yeux, mais je ne vois vraiment pas quelle option qui pourrait ajouter une info-bulle !!!
Tu peux vider ton fichier, laisser l'en-tête et joindre ton fichier avec https://www.cjoint.com/
Moi j'éteins mais quelqu'un pourra te guider
0
Bonjour Raymond et merci de ta réponse. C'est en effet bien ce texte qui s'affiche et que je voudrai supprimer car il masque la 1ère ligne du texte et je suis obligée en effet de double cliquer pour revenir dans le texte et lire la 1ère ligne.
Profite bien des Antilles et si tu as une solution pour moi...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 mars 2013 à 18:10
Je croyais t'avoir répondu :

Normalement tu n'as pas besoin de lire ton texte pour renseigner ton en-tête.

Mais si tu y tiens, tu peux momentanément commencer ta page de texte par deux lignes vides, que tu supprimeras ultérieurement.

Sinon il n'y a aucun moyen d'empêcher l'affichage des bulles.
0
Merci en tous les cas de ton aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 mars 2013 à 05:08
Bonjour marie99.

Quel est le texte qui s'affiche ? Normalement tu ne devrais avoir tout au plus que
"En-tête - Section 2 -" à gauche et "Identique au précédent" à droite.

Par ailleurs quand tu es dans l'en-tête, tu n'as aucun besoin de lire le contenu de la zone Texte : Tu rédiges ton en-tête, puis tu fais double-clic dans le texte pour continuer à le saisir ...
0