Win7 démarre plus (StarForce ?)
Résolu
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
-
gkling -
gkling -
Bonjour,
Ce soir, gros problème, j'ai eu la (très) mauvaise idée de vouloir installer un vieux jeu (Worms 4), qui m'a demandé de redémarrer mon PC, avant de m'afficher que plusieurs drivers (ou autre chose) n'était pas signés. Bref, j'ai redémarré, et là je n'ai plus rien !
Quand Windows se lance, il passe directement sur l'outil de réparation de démarrage (que je ne peux pas annuler), et après une bonne dizaine de minutes, là seule chose que l'on me propose c'est d'éteindre l'ordinateur !
En parcourant un peu le web (en vrac : 1, 2, , il semble que d'autres ait eu ce problème, et cela semble lié au système de protection StarForce, fait pour XP et qui plante sous Win7...
Toute aide est la bienvenue pour me débloquer !
Merci d'avance...La confiance n'exclut pas le contrôle
Ce soir, gros problème, j'ai eu la (très) mauvaise idée de vouloir installer un vieux jeu (Worms 4), qui m'a demandé de redémarrer mon PC, avant de m'afficher que plusieurs drivers (ou autre chose) n'était pas signés. Bref, j'ai redémarré, et là je n'ai plus rien !
Quand Windows se lance, il passe directement sur l'outil de réparation de démarrage (que je ne peux pas annuler), et après une bonne dizaine de minutes, là seule chose que l'on me propose c'est d'éteindre l'ordinateur !
En parcourant un peu le web (en vrac : 1, 2, , il semble que d'autres ait eu ce problème, et cela semble lié au système de protection StarForce, fait pour XP et qui plante sous Win7...
Toute aide est la bienvenue pour me débloquer !
Merci d'avance...La confiance n'exclut pas le contrôle
A voir également:
- Win7 démarre plus (StarForce ?)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Mon pc clignote et ne démarre pas - Forum Matériel & Système
6 réponses
Remarque : je viens de voir que j'avais déjà eu le problème il y a quelques années (de toute évidence, il va falloir que je jette ce jeu aux oubliettes !). Voici la discussion, il y a plus de détails sur le problème : Compatibilité XP/win7 : pilotes non signés)
Sauf que contrairement à cette discussion, je n'arrive pas à accéder à la restauration du système ...
Sauf que contrairement à cette discussion, je n'arrive pas à accéder à la restauration du système ...
salut kx
regarde ceci pour faire 1 restauration via l'invite de commande en mode sans échec
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
@+
regarde ceci pour faire 1 restauration via l'invite de commande en mode sans échec
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
@+
Moi j'ai trouvé LA SOLUTION car j'avais silent hunter III, Blazing Angels, Worms4, etc, etc... qui ne fonctionnaient plus :(
J'ai remonté une machine avec Windows XP (pack3) aujourd'hui, tout est nickel
J'ai remonté une machine avec Windows XP (pack3) aujourd'hui, tout est nickel
Je pense que le mieux a faire serai de re-installer le systeme en conservant les fichiers et la tu ne perds rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'avec le MSDOS tu peux faire une verification systeme avec la commande CHKDSK
essayé de démarrer en Mode sans echec et faire une restoration du système
- réparation du démarrage (qui ne fonctionne pas)
- restaurer le système (il ne trouve aucun point de restauration, pourtant il y en a)
- récupération de l'image système (je n'en ai pas)
- diagnostic de mémoire Windows (je ne vois pas l'intérêt ici)
- invite de commandes (ça, ça marche, mais qu'en faire ?)
J'ai donc désinstallé le jeu, et tout semble être rentré dans l'ordre...
Maintenant, il faut que je me trouve un gros feutre noir pour écrire sur la boîte de ce jeu qu'il faut jamais l'installer ailleurs que sous XP.
Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider...