Win7 démarre plus (StarForce ?)

Résolu
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 gkling -
Bonjour,

Ce soir, gros problème, j'ai eu la (très) mauvaise idée de vouloir installer un vieux jeu (Worms 4), qui m'a demandé de redémarrer mon PC, avant de m'afficher que plusieurs drivers (ou autre chose) n'était pas signés. Bref, j'ai redémarré, et là je n'ai plus rien !

Quand Windows se lance, il passe directement sur l'outil de réparation de démarrage (que je ne peux pas annuler), et après une bonne dizaine de minutes, là seule chose que l'on me propose c'est d'éteindre l'ordinateur !

En parcourant un peu le web (en vrac : 1, 2, , il semble que d'autres ait eu ce problème, et cela semble lié au système de protection StarForce, fait pour XP et qui plante sous Win7...

Toute aide est la bienvenue pour me débloquer !

Merci d'avance...La confiance n'exclut pas le contrôle
A voir également:

6 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Remarque : je viens de voir que j'avais déjà eu le problème il y a quelques années (de toute évidence, il va falloir que je jette ce jeu aux oubliettes !). Voici la discussion, il y a plus de détails sur le problème : Compatibilité XP/win7 : pilotes non signés)

Sauf que contrairement à cette discussion, je n'arrive pas à accéder à la restauration du système ...
2
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Là j'ai réussi à rentrer dans un menu, où il me propose :

- réparation du démarrage (qui ne fonctionne pas)
- restaurer le système (il ne trouve aucun point de restauration, pourtant il y en a)
- récupération de l'image système (je n'en ai pas)
- diagnostic de mémoire Windows (je ne vois pas l'intérêt ici)
- invite de commandes (ça, ça marche, mais qu'en faire ?)
1

Alors quand je redémarres depuis ce menu (que l'on obtient dans les options une fois la réparation du démarrage terminée), j'arrive à accéder avec F8 au menu qui me propose le mode sans échec, celui plante aussi, mais en choisissant le démarrage avec la "dernière bonne configuration connue", cela démarre le PC.

J'ai donc désinstallé le jeu, et tout semble être rentré dans l'ordre...

Maintenant, il faut que je me trouve un gros feutre noir pour écrire sur la boîte de ce jeu qu'il faut jamais l'installer ailleurs que sous XP.

Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider...
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut kx

regarde ceci pour faire 1 restauration via l'invite de commande en mode sans échec

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

@+
1

Malheureusement, je n'ai pas réussi à lancer le mode sans échec... je suis dans une console X: où mon répertoire C: s'appelle maintenant D: et quand je lance rstrui.exe il me dit que je n'ai pas de point de restauration (ce qui est faux)
0
gkling

Moi j'ai trouvé LA SOLUTION car j'avais silent hunter III, Blazing Angels, Worms4, etc, etc... qui ne fonctionnaient plus :(

J'ai remonté une machine avec Windows XP (pack3) aujourd'hui, tout est nickel
0
dakson3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que le mieux a faire serai de re-installer le systeme en conservant les fichiers et la tu ne perds rien.
-1

Bah si, je perds tous mes logiciels, ma configuration, etc.
Ce que tu proposes est une solution de dernier recours, mais si on pouvait trouver un autre moyen, moi ça m'arrange (et pas qu'un peu !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dakson3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense qu'avec le MSDOS tu peux faire une verification systeme avec la commande CHKDSK
-1

Je ne vois pas l'intérêt, ça va vérifier l'état de mon disque, mais le problème n'est pas matériel mais logiciel... Est-ce qu'il y a un moyen de désinstaller ces pilotes qui posent problèmes, ou de les supprimer ? (Où ça se cache un pilote ?)
0
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

essayé de démarrer en Mode sans echec et faire une restoration du système
-1
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

je tu conseil de formaté windows, parceque j'ai été en deux occasion en même problème qui t'as, une fois je restorer a l'aide de Mode sans echec (problème du au antivirus ) et l'autre j'arrive pas a accédé au mode sans echec alors j'ai formater, ici problème été du a la mauvaise driver installé
0