Excel

Fermé
gdu12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 28 févr. 2013 à 21:01
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 28 févr. 2013 à 22:26
Bonjour,
Pouvez vous m'aider, j'ai deux problèmes sous excel :

- je n'arrive plus, sous windows explorateur à ouvrir mes fichiers excel par double clic. Quand je double clic sur un fichier excel, excel s'ouvre mais pas le fichier. je suis obliger de passer par la commande " fichier ouvrir" dans excel pour ouvrir mon fichier. Comment résoudre ce problème? Pour info, le double clic marche avec mes fichiers word ou autocad par exemple.

- Sous excel, pour toutes mes cellules contenant du texte, le texte qui apparait dans la barre de formules et précédé d'un caractère devant le texte: ' ou ^ . Peut-on supprimer ces caractères?

Par avance merci

<config>Windows XP / Excel 2003
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
28 févr. 2013 à 22:26
Bonsoir,

Il me semble avoir vu un problème qui ressemble au tient pour l'ouverture de fichier mais je ne me rappelle plus de la solution... si ça me revient je tâcherai de le faire savoir.

Par contre, tu dois pouvoir essayer une réparation d'excel via cette méthode :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/reparer-automatiquement-des-programmes-office-HP005237200.aspx
Il faudra surement le cd d'installation pour compléter la procédure.

Pour ce qui est du caractère ' devant la texte, c'est normal. Ce symbol signifie que ce qui suit est un commentaire (du texte par exemple). Tu peux essayer de changer le format de la cellule (clique droit dessus, choisis format dans le menu) et sélectionne "texte".

Par contre pour le caractère ^, ça me dit rien...
0