Activer macro en fonction de l'heure
Résolu
snotlingate
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
snotlingate Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snotlingate Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout est dis dans le titre, ça fais plusieurs mois que je suis sur un classeur et pour finaliser mon projet je dois exécuter une macro en fonction de l'heure de mon ordinateur ou d'un changement de jour dans une cellule comportant "=AUJOURDHUI()"
je suis sur que c'est simple mais j'ai beau chercher sur le net et l'aide VBA je ne trouve rien de satisfaisant .
Merci pour vos réponses ;) .
tout est dis dans le titre, ça fais plusieurs mois que je suis sur un classeur et pour finaliser mon projet je dois exécuter une macro en fonction de l'heure de mon ordinateur ou d'un changement de jour dans une cellule comportant "=AUJOURDHUI()"
je suis sur que c'est simple mais j'ai beau chercher sur le net et l'aide VBA je ne trouve rien de satisfaisant .
Merci pour vos réponses ;) .
A voir également:
- Activer macro en fonction de l'heure
- Fonction si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce classeur sera ouvert en permanance ou ouvert/ferme plusieurs fois par jour ???
Pourquoi heure PC ou chgt jour cellule???
Ce classeur sera ouvert en permanance ou ouvert/ferme plusieurs fois par jour ???
Pourquoi heure PC ou chgt jour cellule???
snotlingate
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
il sera ouvert en permanence car il fraudais une mise a jours tous les jours car les données sont des dates et heure PC car elle est "vrai" et changement de jours cellule car une cellule aujourdhui gère des calcules de dates
Re,
regardez ce fichier et vous pourrez faire votre lancement de macro, avec un peu d'adaptation.
https://www.cjoint.com/c/CCctTA1kW6U
Bon courage
regardez ce fichier et vous pourrez faire votre lancement de macro, avec un peu d'adaptation.
https://www.cjoint.com/c/CCctTA1kW6U
Bon courage
et bien justement je ne sais je veux la lancer automatiquement et je ne sais pas comment rendre ça automatique je ne sais pas si il faut faire cela via une macro ou autre possibilités du vba je veux juste qu'il y ai un automatisme que a 00:00:00 ou un changement de valeur d'une cellule qui exécute une macro
Bonjour,
pourtant c'est bien Ontime() qu'il te faut.
Tu as vraiment regardé la Private Sub Workbook_Open() dans ThisWorbook de son exemple ?
eric
pourtant c'est bien Ontime() qu'il te faut.
Tu as vraiment regardé la Private Sub Workbook_Open() dans ThisWorbook de son exemple ?
eric
Bonjour eriiic,
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas le principe et il n'arrive pas a "accrocher" son code a ce principe. Mais ca viendra, nous ferons pour. Je pense qu'il y a une autre solution que le ontime puisqu'il y a une cellule qui a le changement de jour et la c'est peut-etre plus simple a comprendre pour lui.
Bye
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas le principe et il n'arrive pas a "accrocher" son code a ce principe. Mais ca viendra, nous ferons pour. Je pense qu'il y a une autre solution que le ontime puisqu'il y a une cellule qui a le changement de jour et la c'est peut-etre plus simple a comprendre pour lui.
Bye