Modifier plage d'adresse

Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de remarquer qu'il ne me reste plus que 6 adresses en IP fixe utilisables.
Or, j'ai plus de 170 adresses IP DHCP dans ma plage d'adresses mais j'en utilises même pas 100 ...
Est-ce possible de modifier ma plage d'adresses par exemple ce soir lorsque tous les utilisateurs seront partis ?
Normalement, je penserais que c'est bon, mais je préfère être sur à 100% avant de faire quoi que ce soit ! ^^

Merci par avance.
Bonne journée.

Des fois, une simple recherche sur Internet suffit à trouver certaines informations !
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

ta question est posée dans la partie DHCP de ce site, or, tu parles d'adresses IP fixes.
Quel est exactement ton problème ?
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Je pense qu'il veut diminuer la plage d'adresses DHCP pour avoir plus d'adresses en IP fixes utilisables.
0
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332

Bonjour blux,

En effet, j'ai oublier de préciser que ma plage d'adresse IP des 170 machines concernait une plage d'adresse IP en DHCP (je viens d'éditer).
0
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332

C'est exactement sa flojfloj ! ;)
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Oui tu peux, tu supprimes ton pool d'adresses et tu en fais une nouvelle....
0

Bonjour flojfloj,

Merci pour cette réponse, je ferais donc la modification ce soir.

Bonne journée.
0