Problème de son sur mon home cinema

Metalmaniac Messages postés 2 Statut Membre -  
chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,
il m'est impossible de piloter mon home cinema (HC) avec sa télécommande. Impossible également de le commander via la façade du HC.
Je ne peux naviguer dans le HC qu'avec la télécommande de la TV. Mais le son provient uniquement de la TV .
Lorsque de la TV, je tente de brancher les enceintes du HC, il y a un craquement, puis rien, je suis obligé de repasser par le son de la TV.
Les autres fonctions du HC ne sont pas altérées, puisque je peux lire des DVD, des sources sur disques durs.... mais uniquement en passant le son sur la TV.
Si vous avez déjà rencontrés ce problème ou si vous avez un début de piste, merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre 21

tu as mis un cable optique pour pouvoir avoir le son du hc?
le cable hdmi te donne limage et le son mais faut que tu sois sur le chaine precise exemple : hdmi 1
sinan sur ton hc tu dois selectionner 'aux" ou "b-in" ou si ton hc et ta tele c du samsung ya la fonction anynet+ qui se fais automatiquement mais faut absolument brancher un cable optique quand on a un home cinéma !
0
Metalmaniac Messages postés 2 Statut Membre

je pense que les branchements sont bons puisque ça a fonctionné parfaitement avant (achat en 2011), et d'un seul coup, en rideau !

merci pour ta réponse.
0
chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre 21

petit truc bete mais les piles de la telecommande sont ok?
verifie que tu n'es pas un + sur un - .
ta pas un menu sur ton hc ? verifie les parametre de ta tv aussi , allume ton hc et regarde si tes en stereo ou mono ou autre , ca a peut etre ete changer involontairement une fois par maladresse..
0