Disque dur saturé alors que j'ai supprimé des trucs

Résolu/Fermé
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 28 févr. 2013 à 15:22
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 11 déc. 2013 à 16:42
Bonjour,

Je fais des sauvegardes de mon mac grâce à time machine, et hier il m'a dit que mon disque dur était saturé. J'ai donc supprimé moi même quelques anciennes sauvegardes. Mais cela n'a absolument rien changé, ça n'a pas libéré d'espace alors que j'ai quasiment tout supprimé du disque (ne gardant qu'une sauvegarde)

Ca m'a fait pareil avec un autre disque dur, j'ai voulu supprimer tous les films qu'il y avait dessus et le laisser vierge, mais le disque n'a pas compris que j'avais tout supprimé ! 10GO utilisés alors qu'il n'y a rien dessus !

D'où vient ce problème et comment le régler ?
(En évitant de le formater, ce qui me ferait perdre les sauvegardes de mon ordi et en plus ne résolverait pas le problème durablement)

Merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 15:26
Tente de supprimer les fichiers temporaire!

Sinon tu peut essayé Ccleaner.
0
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
22 mars 2013 à 19:42
En fait j'ai le même problème avec mes clefs usb :
Quand je met un fichier dessus, puis que je le supprime, ça n'a pas libéré d'espace...

Et je sais que le problème vient de mon mac, car je n'ai pas ce problème sur windows !
Donc Ccleaner ne va servir à rien de pense.

Ce bug est très embêtant, alors si quelqu'un a la solution...
Merci
0
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
6 mai 2013 à 20:15
Je ne peux toujours pas supprimer correctement des fichiers de ma clef usb ou de mon disque dur portable, HELP !
0
Claraetc Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 8
11 déc. 2013 à 16:42
J'ai trouvé la solution depuis le temps. En fait sur mac il faut vider la corbeille pour que tous les éléments s'effacent définitivement du disque dur ou de la clef usb...
0